Changements de Micro

• Publié par
    Piercou
    le
Bonjour, je possède une Guitare Eléctrique Behringer (type Stratocaster) et je voudrais changer mes 3 micros simple bobinage qui sont de piètre qualité.

J'ai choisi les micros que je voudrais mettre, pouvez-vous me dire s'il est possible que je les mette ou pas:

Un Seymour Duncan-59 Model Neck Single Collector

Un Di Marzio- Class of 55

Un Seymour Duncan- JB Model

Alors, ces 3 micros peuvent-ils fonctionner sur une Guitare Type Stratocaster ?

Je suis ouvert à toutes propositions pour avoir 3 bon micros sur ma guitare.

Je vous remercie
Q.O.T.S.A
Sais pas, mais je te conseille d'aller voir un luthier. Tu lui dis "j'ai cette guitare, je veux tel son", il te dira et te conseillera tel ou tel micro dans tel ou tel prix.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Dans mes souvenir Behringer ne font que des guitares trés bas de gamme.

Si c'est bien ce que je pense, tu en auras pour plus cher de micro que de "guitare".
Et sur une guitare de cette qualité ça n'a pas beaucoup d'intéret de changer les micros.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vu la marque, je suppose que c'est une guitare bas de gamme? (les guitares qu'ils mettent dans les pack?)

si c'est bien le cas, tu peux oublier tout de suite, c'est balancer de l'argent par les fenêtres. Pour qu'un changement de micro soit intéressant, il faut déjà que la lutherie de la guitare soit pas trop mal (pas trop mal étant le minimum requis), ce que n'offre pas cette guitare (si c'est bien ce à quoi je pense).

et là je ne fais que donner un point, je pourrais en rajouter encore (comme la qualité de l'ampli ou encore le prix des micros par rapport à ta guitare etc...)
Q.O.T.S.A
Combien ça lui couterai de changer ces micros ?
Effectivement, une nouvelle guitare ... tu joues quel style piercou ?
luc plamondon
Citation:
il faut déjà que la lutherie de la guitare soit pas trop mal (pas trop mal étant le minimum requis

Et la lutherie de l'affinity squier telecaster, c'est le minimu requis? parce que je suis un peu dans le même cas, je voudrais upgrader la mienne avec ou des p90 ou des linda frahlin (mais c'est chaud à trouver).

RépOnDeZ Svp Need HelP
shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le
ca risque peut etre d'etre un peu juste
  • Publié par
    Piercou
    le
Q.O.T.S.A a écrit :
Combien ça lui couterai de changer ces micros ?
Effectivement, une nouvelle guitare ... tu joues quel style piercou ?

Ben moi je joue surtout de la Pop et du Rock, j'ai besoin d'un son "anglais" si tu veux, genre Oasis (le son de Noel Gallagher, enfin le style de son.)

Je n'ai pas besoin de micro pour avoir un son trés saturé.
Et dans tous les cas, je posède le mutlieffet ZOOM GFX-1.

Aussi, ma guitare a était fourni dans le pack, mais esthétiquement elle est bien, il est vrai que de changer les micros me couteraît 2 fois le prix de la guitare d'origine.
Si vous voulez,je pensez que changer les micros (en mettre des assez onéreux) pouvez me donner un trés bon son. Mais vu vos opinions ce n'est pas le cas. Quelqu'un pourrez m'expliquer car je ne comprend pas trop en faites ...

Prennons un exemple, si j'achète les même micros qu'il y a sur une Les Pauls,aurais-je le même son que la Les Pauls (sachant que ma guitare est bas de gamme ) ?
Julien240588
Euh j'ai eu ce pack... perso je monterais pas des bons micros dessus (c'est pas l'esthétiuqe qui fait la lutjerie hein?)
Déja manche inréglable, électronique de m**de (ça se change); mais le pire le corps ... en contreplaqué ... j'avais jamais vu sa .
Tu en aurais pour 300 € de micro enfin pas loin de ça, achete toi une bonne gratte pour le prix la
alulalex
seul truc interessant : monter un kit de 3 micros GFS ( bonne réputation et excellent rapport qualité prix )
à moins de 50 $ ( environ 40 euros ) ça reste interessant

regarde là, il existe d'autres "kits".

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Cependant, je rejoint les avis précédents : changer des micros sur une guitare de si mauvaise qualité frise l'inutile !!
Citation:
Prennons un exemple, si j'achète les même micros qu'il y a sur une Les Pauls,aurais-je le même son que la Les Pauls (sachant que ma guitare est bas de gamme ) ?

Non, car comme tu le sais sûrement, le bois influe aussi sur le son ...
alulalex a écrit :
seul truc interessant : monter un kit de 3 micros GFS ( bonne réputation et excellent rapport qualité prix )
à moins de 50 $ ( environ 40 euros ) ça reste interessant

regarde là, il existe d'autres "kits".

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Cependant, je rejoint les avis précédents : changer des micros sur une guitare de si mauvaise qualité frise l'inutile !!

Je te remercie alilalex pour le site que tu m'as envoyé
alulalex
j'ai commendé chez eux : matériel de bonne qualité, envoie très rapide, peu de frai de port, pas de douane....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
aussi peux chère soit ce kit, je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité d'un changement de micro.

tu vas pour ainsi rien gagner du tout question son.

tout d'abord à cause de la guitare, le bois à une importance, tu auras beau changer de micros si la lutherie n'est pas bonne, ton son ne peux devenir bon, alors certes, ton son vas légèrement s'améliorer (ou plutot tu vas récupéré un peu du caractère de tes nouveaux micros), mais ça ne te donneras pas un bon son.

viens ensuite l'amplification, un zoom gfx-1 ne vas respecter ta guitare (tu brancherais un peu n'importe quoi dedans que ça sonnerais "presque" pareil, j'exagère un peu), donc tu peux imaginer que ça ne va pas t'aider à faire ressortir ton changement de micro, meme au contraire.

pour finir, je vais supposer vu ton matériel que tu "débute" en matière de guitare (ce n'est qu'une supposition, car j'ai déjà vu de bons guitaristes qui n'avait guère mieux comme matériel faute de moyen), ton oreil ne doit donc pas encore être très entrainer à la pratique de la guitare ce qui est encore plus un frein à la perception du changement de son que tu auras.

honnêtement, je serais plus pour que tu économise tes sous pour t'aider à changer de matériel plus tard.

En ce moment sur guitare électrique...