Changements de micros

• Publié par
    Oshimai
    le
Alors voila, j'ai une Ibanez SA 120.

J'en suis très satisfait mais j'ai entendu dire qu'en changeant les micros, on pouvait lui donner un vrai son de la mort. Est-ce que c'est vrai ? et si oui, pourriez vous me conseiller quel genre de micros acheter ?
  • Publié par
    Oshimai
    le
Ah oui, je cherche à avoir un gros son bien gras et metal en fait.

Merci d'avance.
  • Publié par
    Oshimai
    le
Eh bien, chez moi je joue sur un petit ampli Behringer de 10 watts pourris.

Mais le changement de micro c'est surtout pour les repèts, la on joue sur des grands Behringer de 200 watts mais je ne me rapelle plus exactement leurs caractèristiques.
Mr Scrogneugneu
Behringer = caca de toute façon en général pour les amplis de guitare. (J'imagine d'ailleurs qu'il s'agit d'un ampli de sono, non?)

Tu ne sentiras pas une différence vraiment énorme en jouant sur du matos comme ça, mais ça peut toutefois apporter un petit plus en effet.

Il y a autant de micros que de styles de Metal, précise un peu stp
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Oshimai
    le
Oui, il me semble bien que ce sont des amplis sono, mais bon, faute de mieux

Je voudrais un son du style Impaled Nazarene ou Children Of Bodom sur leur dernier album.
Du puissant mais assez propre quoi.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Jette un oeil sur les EMG (81 et 85).Sa devrait aider a te rapprocher du son de la mort.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Karmina a écrit :
Jette un oeil sur les EMG (81 et 85).Sa devrait aider a te rapprocher du son de la mort.

très util de mettre d'aussi bon micro quant on voit son ampli .

à l'auteur, change d'ampli avant, car changer de micro te servira à rien là, tu n'auras pas le son de la mort qui tue, ton son sera toujours aussi "pourris" à cause de l'ampli.
Hell Hound
sans rien changer a la gratte un bon ampli ca changera tout. On trouve des Peavey Valveking 1x12 a 460€ chez Thomann. Va falloir économiser...
Karmina
Citation:

+1.Effectivement c'est (tres utile) de faire le changement en tenant conte de l'ampli.Oublie les micros,l'ampli doit etre changer avant.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Mr Scrogneugneu
Oui change d'ampli avant tout
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
NiKoRn69 a écrit :
j'ai une question?

combien ca coute de changer un micro?
(juste l'instalation)?

Je sais qu'à Paris, dans le magasin que je cotoie, ils ne se font pas chier et facturent 30 €. Je préfère m'acheter un fer à souder pour ce prix!
Maltigow
absou a écrit :
Karmina a écrit :

à l'auteur, change d'ampli avant, car changer de micro te servira à rien là, tu n'auras pas le son de la mort qui tue, ton son sera toujours aussi "pourris" à cause de l'ampli.

complètement d'accord...les micros c'est un +, l'ampli c'est presque primordial.
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...