Changer de micro sur une G400

lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
Voila, je voudrai changer de micro (chevalet) et mettre un seymour duncan mais j'ai pu lire dans total guitare que de changer les micro sur une gratte pas trop chere donc avec une electronique pouri (comme la mienne) cela pourrai etre catastrophique...Donc je c pas tro koa faire.....J'aimerai mettre soit un SH1 ou un SH4 mais si vous pouvez m'eclairer un peu se serait tres gentil!merci
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Ca m'interesse aussi tiens
En tattendant, tu as lu les critiques et détails concernants cette gratte ici, je crois qu'il y en a un qui parle de micro justement c, donc

EDIT : j'ai vérifié, ça ne concerne pas directement la Gothique, donc...
Doc Loco
L'epi G400 n'est pas si catastrophique - la lutherie est décente et un upgrade de micro sera de toutes façons bénéfique - je ne vois pas en quoi ça pourrait être catastrophique, ne crois pas tout ce que tu lis (et certainement pas dans "Total guitare" ).

Maintenant, il serait effectivement conseillé de changer toute l'électronique - après tout, ça ne représente que le sélecteur de micros et les potards volume et tone, c'est pas la mer à boire et ne représente qu'une fraction du prix des seymour duncan, pour une amélioration plus que sensible.

A noter: si tu n'utilise pas les réglages tone (comme 75 % des guitaristes, même si je trouve ça un peu dommage), pas la peine de les rebrancher, ça fera un obstacle de moins sur le chemin de ton son .

Pour les micros, tu as bien sûr les Duncans (excellents, pas de doute) mais aussi les Dimarzios (généralement un poil moins cher et tout aussi bons, dans leur genre) ou les Kent Amstrong qui sont de bons micros à bon marché. Ce n'est qu'un échantillon bien sûr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
moi jai une g-400 et j'ai fait mettre un seymour duncan sh-4 et franchement le son est terrible!! en position manche j'ai mis un jazz-6 et la aussi le son est top , je ne pense pas que changer toute l'electronique soit neccessaire , en tout ma ptite goth sonne terriblement bien comme ca , en attendant de me payer une vrai s.g ( dans au moins dix si mes calcul sont bon )moi je te dis fonce si t'es attacher a ta gratte est que tu te sens a l'aise dessus franchement sa vaut le coups!
ps: ils sont completement c.. a total guitare!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
lovic
  • Publié par
    lovic
    le
ok eh bien merci beaucoup pour c'est conseil!Je crois que je vais les remplacer.Ah oui par hasard est-ce que je suis obliger de les faire monter par un mag?Parce que ce serai juste pour savoir si c vraiment chaud a faire ou pas, ca me fera des economies....merci encore
ak-47
  • Publié par
    ak-47
    le
bah a ceu ce qu'il parait ( moi je l'ai faire par un pote qui si connaissait) c po trop dure c juste du soudage , mais jte conseillerais de le faire seulement si ta quelque notion d'electronique ( un peu pas besoin dune maitrise non plus).
lovic
  • Publié par
    lovic
    le
merci bien, jpense que je le ferai moi meme alors mais en douceur...Sauf pour le demonter jje virre koi en 1er?les entourages de micro jpense, non?
ak-47
  • Publié par
    ak-47
    le
alors la mon brave j'en sais rien j'etais pas la quand mon pote la fait a ma gratte donc je ne saurais te dire mais je pense qu'en regardant de plus tes micros d'origine tu devrais pouvoir reussire a dechifrer tout ca!!
mais demande quand meme conseil a quelqu'un qui si connait( faudrait pas que tula bousille quand meme se serais con!)

En ce moment sur guitare électrique...