L'epi G400 n'est pas si catastrophique - la lutherie est décente et un upgrade de micro sera de toutes façons bénéfique - je ne vois pas en quoi ça pourrait être catastrophique, ne crois pas tout ce que tu lis (et certainement pas dans "Total guitare" ).
Maintenant, il serait effectivement conseillé de changer toute l'électronique - après tout, ça ne représente que le sélecteur de micros et les potards volume et tone, c'est pas la mer à boire et ne représente qu'une fraction du prix des seymour duncan, pour une amélioration plus que sensible.
A noter: si tu n'utilise pas les réglages tone (comme 75 % des guitaristes, même si je trouve ça un peu dommage), pas la peine de les rebrancher, ça fera un obstacle de moins sur le chemin de ton son .
Pour les micros, tu as bien sûr les Duncans (excellents, pas de doute) mais aussi les Dimarzios (généralement un poil moins cher et tout aussi bons, dans leur genre) ou les Kent Amstrong qui sont de bons micros à bon marché. Ce n'est qu'un échantillon bien sûr.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"