Changer de micros ou de guitare ?

• Publié par
    Romeo'z
    le
Salut, donc j'ai une IBZ GRG 270, à votre avis il vaut mieux changer les micros ou racheter une gratte ? pour les micros j'avais pensé à des Dimarzio, mais je sais pas trop si cela va correspondre au style de musique que je veux (heavy, metal)

Merci
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
en gros, changer de micros peut revenir moins cher, si tu aimes ta gratte .

et aussi selon sa gamme de prix, ça vaut peut-être plus le coup de changer de micros que de prendre un nouvelle pelle au look different, mais à gamme de qualité identique.

genre, changer une ibanez à 400 euros pour euh, une epiphone par exemple... (alors par contre, les débats sur "ouais t'as quoi contre epiphone", je crois que ça va devenir chiant...)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Epiphone, c'est trés bien, mais faut changer les micros, donc bon ... Retour a la case départ

Tout dépend de ton budget en fait.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dans ton cas changer de guitare sera bien plus bénéfique, les grg étant vraiment le bas de gamme d'ibanez, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

(ps: et pas besoin de faire 2 topics pour le même sujet)
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
tu risques d'avoir pas mal de réponses différentes. Déjà essaie de savoir si tu veux garder cette guitare ou non (côté sentimental, tu es à l'aise dessus, c'est un cadeau), si non vois pour changer, si oui essaie de te trouver des micros pas chers genre GFS ou d'occaz', micros que tu pourras récupérer si un jour tu comptes te séparer de cette guitare, garde pour ça les micros d'origine.
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    Romeo'z
    le
Ba en fait on va dire que mon ibanez je l'aime bien j'y suis attaché, mais il me faut un son bien meilleur !!!!
Les dimarzio sont a mon avis pas mal

merci pour vos réponses
From wishes to eternity
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ben le truc c'est que ta guitare doit être avec 2 simples 1 doubles ou 2 doubles 1 simple et chez Di Marzio tu vas en avoir pour plus cher que ta guitare je pense. Donc là encore c'est toi qui voit !
'scuse me while I kiss the sky
Saint petru
toons a écrit :
ben le truc c'est que ta guitare doit être avec 2 simples 1 doubles ou 2 doubles 1 simple et chez Di Marzio tu vas en avoir pour plus cher que ta guitare je pense. Donc là encore c'est toi qui voit !

+1
  • Publié par
    Romeo'z
    le
ouai je suis daccord (c'est 2 double et 1 simple)
Mais sa reviendra toujours moin cher que d'acheter une gratte avec des dimarzio lol
merci de vos reponses
From wishes to eternity
Eleison
ah ouais, je remarque que je ne sais pas tout a fait dans quelle gamme est cette guitare...
en fait moi je pensais qu'elle coutait plus que deux micros ...

Non, mais pour un exemple concret, j'ai une epiphone qui m'a couté 1200francs, du coup pour changer son p-90 nul, il m'en coutait 1000f. c'était vite vu, j'ai pris une nouvelle gratte un peu plus elevée en gamme (450 euros d'occase), et là je me suis pris une strat classic 60, à peine plus elevée en gamme et en prix(720euros neuve), mais pour laquelle j'ai bien senti la difference.
Concretement, un micro à 100 euros sur ma strat, ça ne me dérange vraiment pas!
Eleison
et sans passer d'un extreme à l'autre, du genre ma squier était nulle, je suis allé au custom shop
CärbämïnöHémöglöbïne
je sors le blabla habituel:

La gamme de ta gratte etant assez basse, c'est plus rentable de la changer parce que a un moment ou a un autre tu trouveras que ta guitare est pas si géniale que ca...

moi j'ai fais refretté ma aria qui a 26 ans et qui a extremement bien vieilli (le luthier le confirme qu'elle est extra) et donc dans des cas exeptionel, pour des guitares pas de haute gamme mais qui sont exceptionelles, tu peux effectuer des modif, mais sur cette ibanez je pense que ca vaut pas le coup...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...