Changer les corde...

darkgrateu du29
alors voila g un pti blem...
j'ai une ibanez GSA60 et depui que je lai eu (recement) et ben g toujour pas changer les cordes...elles commence a etre un peu noirci par endroit.
1)esque je doi les changer ?

2)si oui ...comment ? pk jai jamai change de corde c toujour mon pere qui bidouille dessu...meme sur la seche.

merci davance
black metal forever

ce n'est pas nous qui n'allons pas droit
c'est le monde qui va de travers!
ma nouvelle gratte est trp bien!!
ibanez GSA60!yeah!!
lerusse
  • Publié par
    lerusse
    le
mais c'est simple moi on ma jamais appris

t'achete des cordes tu le passe par le chevalet lautre bout dans la tete de la guitare tu tourne et voila

nan serieux renseigne toi sur le net mais c'est pas dur je t'assure
vive la guitare et la basse
matos une les paul special ll et une classique elypse pm 30 et bientot un nouvelle ampli
darkgrateu du29
ouai...mai moi je croi que fau que je jouvre un boitier derriere la guitare ,un boitier qui donne sur l arriere du chevalet...
black metal forever

ibanez GSA60!yeah!!
lerusse
  • Publié par
    lerusse
    le
ah toi c'est une ibanez je vois laquelle

je n'ai pas eu ce genre de gratte mais bon attend je voudrais pas te dire de betises laissons parler les pro
matos une les paul special ll et une classique elypse pm 30 et bientot un nouvelle ampli
darkgrateu du29
ouai c une ibanez GSA60
black metal forever

ibanez GSA60!yeah!!
super_taz
pas besoin de demonter la plaque a l'arriere, il y a un trou pour le passage des cordes
darkgrateu du29
d'accor merci pour vo reponse.sinon je prend quoi comme cordes ?
black metal forever

ibanez GSA60!yeah!!
Metalligirl
c est une gratte avec vibrato, tu ouvres donc le petit boitier a l arriere du chevalet comme tu dis (celui qui a un trou dedans, ou on voit le bloc vibrato avec les cordes dedans par ce trou). Puis suis les instructions d une des pages donnees.

edit: moi je trouve plsu facile d enlever la plaque que de passer les cordes par le trou

pour les cordes, est ce que tu aimes celles que tu as pour le moment?
si c est du tirant standard, c est probablement 10-46?
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
darkgrateu du29
ok merci to le monde pour votre aide (jetai pa dan la merde sinon...)
black metal forever

ibanez GSA60!yeah!!
darkgrateu du29
ben pour les cordes 10-46 la je sai pa trp a koi sa correspond donc euhh... et sinon jaime bien mes cordes de maintenan
black metal forever

ibanez GSA60!yeah!!
ATTENTION!!!
C'est une gratte avec vibrato que tu as et tu ne peux pas prendre n'importe quelle cordes, tu doit impérativement prendre la même taille. Dans le cas con,traire, il faudra faire rééquilibrer ton vibrato par un luthier. Honnêtement, si tu débutes, je te conseille plutôt de faire chager les cordes par qqu'un qui l'a déjà fait et qu'il te montres.
lerusse
alors 10 46 c'est l'epaisseur des cordes

10 pour la plus fine

46 pour la plus grosse

pour les cordes je suis monter en 13 56 avec des dean markley il assure ces cordes

les ernie ball ca me soulent il s'oxydent a une vitesse pas possible

donc j'ai essayer plein de marques sauf skull mais moi pour l'instant je prefere dean markley
darkgrateu du29
g une question con... esque toute les marques de corde fon toute les taille ??? sinon pour la marque des cordes on ma di que elixir cetai bien... ques vou en pensez?
black metal forever

ibanez GSA60!yeah!!

En ce moment sur guitare électrique...