Changer les micros

salut!

j'ai une squier fat strat standard (pas terrible...) le son commence à me lasser un peu! n'étant pas assez riche pour me racheter une "vraie" guitare, j'envisage d'en changer les micros. sachant que je voudrais changer le micro double en priorité pour avoir une saturation digne de ce nom que me conseillez vous? je voudrais savoir aussi si on peut changer les micros soi même ou bien si c'est mieux de confier cette opération à quelqu'un d'experimenté.
Lee_gaze
Sa dépend du son que tu veux avoir . Moi si je changeais mes micros , je confierais cette tâche à quelqu'un qui à de l'expérience .
?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
de toute façon, quand t'achetes le micro, normalement, le mag te fait la pose gratos.. pourquoi s'en priver?
phil.guitar
Tu peux monter un Seymour Duncan T.B 4, pour un bon gros son polyvalent.
Si tu le fais installer avec un potar / push-pull qui remplacera un potar d'origine, tu auras même accès aux sonorités splittés, c'est-à-dire que ton double sera transformé en micro simple (même si ça ne sonne pas exactement pareil qu'un bon simple) à la demande (= en tirant le potar).
Personnellement, je te conseille de confier la pose à un pro, en particulier si tu installes un push-pull. De toute façon, sur les Squier, il faut creuser un peu l'intérieur de la cavité électronique pour faire entrer un push-pull normal. Ou alors, il faut chercher des push-pull peu profonds, mais ça ne se trouve pas très facilement. DNG, à Paris, en ont.

En ce moment sur guitare électrique...