Chanson pour débutant

rferrari
salut je suis débutant à la guitare électrique et je cherche des tablatures faciles pour commencer : je joue déja seven nation army des Whites Stripes et come as you are de Nirvana (je sais ce message à déjà été posté 10 000 fois mais à chaque fois c'était ces tab + jeux interdits qui ne me branche pas du tout), que me conseilleriez vous ? J'ai essayé de jouer du SOAD et c'est tres tres rapide, du slipknot mais tout seul sa le fait pas terrible...
Merci pour vos conseils
nikoguitars
rferrari a écrit :
salut je suis débutant à la guitare électrique et je cherche des tablatures faciles pour commencer : je joue déja seven nation army des Whites Stripes et come as you are de Nirvana (je sais ce message à déjà été posté 10 000 fois mais à chaque fois c'était ces tab + jeux interdits qui ne me branche pas du tout), que me conseilleriez vous ? J'ai essayé de jouer du SOAD et c'est tres tres rapide, du slipknot mais tout seul sa le fait pas terrible...
Merci pour vos conseils
tu n'es pas dans la bonne rubrique ==> recherche de tablatures...
le rockeur fou
essaye smoke on the water c 'est super simple j' ai commencé par sa

-----------------------------------
-0 --3--5-0--3--6--5--0--3--5--3
white_snake
ouais par contre c'est

-0--3--5---0--3--6--5--0--3--5--3--0
-0--3--5---0--3--6--5--0--3--5--3--0

ou

-------------------------------------------------
------------------------------------------------
------------------------------------------------
-5--8--10---5--8--11--10---5--8--10---8---5-
-5--8--10---5--8--11--10---5--8--10---8---5-
--------------------------------------------------
rferrari
merci
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
rferrari a écrit :
salut je suis débutant à la guitare électrique et je cherche des tablatures faciles pour commencer : je joue déja seven nation army des Whites Stripes et come as you are de Nirvana (je sais ce message à déjà été posté 10 000 fois mais à chaque fois c'était ces tab + jeux interdits qui ne me branche pas du tout), que me conseilleriez vous ? J'ai essayé de jouer du SOAD et c'est tres tres rapide, du slipknot mais tout seul sa le fait pas terrible...Merci pour vos conseils

déjà quand c'est eux c'est très moyen... alors tout seul dans sa chambre avec son combo de 15w ça doit pas le faire, mais pa du tout !
fastlevrai
comme je dis "toujours"", éviter de tenter de parcourir la diffiulté de manière croissante, trop rapidement. j'ai un pote qui tente de jouer simplement Can't Stop des peppers après 6 mois de gratte, seulement il ne joue que trop rarement et LA POSISTION DE SES MAINS EST JE DIRAIS FAUSSE et ca lui posera de gros problèmes s'il ne la modifie pas de suite en essayant de jouer des trucs de base mais de manière parfaite...en gros moi je dis, jouer plein de morceaux aux riffs basiques mais savoir les jouer aisément et pas de manière crispée ou que sais-je. personnellement j'ai commencé par du manson, à propos, tu peux essayer Sweet Dreams. très facile, oui, mais quand tu la feras sonner comme john 5 le faisait, c'est que tu pourras passer à autre chose. j'espère avoir été convaincant

PS:désolé pour les tournures de phr. and co, le temps me manque...
sgaddict
tente aussi du nirvana (yen a plein d'autres) ... AC/DC (qques unes) ou encore indochine.
¤¤ s g a d d i c t ¤¤

En ce moment sur guitare électrique...