Chant et guitare ?

Bonjour , voila , je n'arrive pas du tout a m'accompagner en chantant avec ma guitare , meme si je joue des morceaux que je connait très très bien , je n'arrive pas .
Quand je commence , et bien je perd le fils , je me trompe d'accord , je me trompe dans la rythmique ... c'est affreux .

Pouvez-vous m'aider SVP ! merci d'avance
adoubeur
Lo !

Y'a pas vraiment de secret : bosser, bosser, bosser.

Perso, quand je commence une nouvelle chanson, je bosse d'abord la guitare, sans chanter, et généralement avec le mp3 de la chanson qui tourne, pour bien me caler rythmiquement.
Je ne commence à chanter qu'une fois que j'ai bien la partie guitare "dans les doigts", et ça peut prendre plusieurs jours. Et là encore, mp3 en fond !

++
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
C'est une question d'indépendance car le rythme que tu joues n'es pas celui des paroles, le mieux est commencer avec des morceaux où la rythmique marque bien le temps. C'est une question d'entraînement ça devrait venir, courage.
Ensuite ceux qui ont 2 cerveaux peuvent faire des trucs incroyable, comme chanter du ACDC sur un morceau de Led Zep
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Millionaire
Il faut connaitre parfaitement le morceau à la guitare, pouvoir le jouer sans même trop réfléchir. Ensuite tu poses le chant dessus, ça vient avec le temps. Maintenant, avec l'habitude, j'arrive à peu près à apprendre le chant et la partition en même temps (sur des trucs assez simple quand même).

Mais comme dit plus haut, y a pas de secret faut bosser et ça vient tout seul.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Si au niveau chant et au niveau guitare individuellement ça va...te voilà face à un problème d'indépendance.

Pourtant je croyais que les femmes avaient acquis leur indépendance depuis longtemps.

Il va falloir que tu apprennes à simplifier les choses (pour le moment) et faire le lien entre les 2.

Tu vas rechercher les temps fort de ta chanson de cette manière:

Dans le port d'amsterdam , y a des marins qui chantent...

Puis placer l'accord de la guitare dessus, simplement et sans rythmique pour commencer.

les 2 premières syllabes, je crois que c'est Em, les deux autres c'est Bm.
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
j avais le meme probleme que toi, je pense qu on l a tous eut, et je l ai encore sur certaines rythmiques pas simples et régulières.
ce que je te conseil, comme il a été évoqué c' est:
-de commencer par des morceaux ou le rythme guitare correspond au mieux au rythme chant.
-connaitre les paroles de ta chanson par coeur
-bosser le morceau gratte jusqu a ce qu il en devienne machinal; genre jouer devant la tele ou en parlant a quelqu un
voila moi aussi je pensais que ca me serait impossible, mais avec de l' entrainement on y arrive et c est tres plaisant; par contre je chante comme une casserole, mais ca c est une autre histoire
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
earquake
Moi je commence par siffler la ligne de chant, après, la voix ça passe tout seul, c'est miraculeux.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...