Hello les gens,
j'vais pas faire dans l'originalité ce soir : je cherche à m'procurer une gratte et j'ai besoin d'vos lumières.
Alors, j'ai fait un peu de guitare acoustique pour apprendre à jouer, et maintenant j'ai envie d'passer aux choses sérieuses.
Je cherche un instrument avec un son plutôt incisif et puissant, qui gère bien les aigus.
J'ai cru comprendre que les micros doubles s'imposaient dans cette situation, mais j'ai également entendu parler de micro Seymour Duncan sans savoir trop de quoi il s'agit, si vous pouviez m'faire un topo.. Et c'quoi l'intérêt d'avoir '2 doubles 1 simple', ou '1 double 2 simples' ?
Au niveau du look, j'aime les guitares assez stylé, effilé, fin, pas de rondeurs à la Les Paul ou de fioritures à la BC Rich. M'enfin c'est assez secondaire.
Pour l'ampli, je cherche quelque chose d'assez polyvalent, qui permette de lacher un minimum de saturation mais sans trop perdre en précision non plus.. l'usage prévu est plutôt heavy metal/hard rock, mais je ne désire pas un son trop gras, j'vais pas jouer du death à longueur de journée. Usage d'intérieur, donc pas b'zoin de taper dans les 200 dBs.
Au niveau du tarif, je cherche quelque chose qui tourne autour de 300€ pour la guitare, et de 150€ pour l'ampli, mais les tarifs ne sont pas fixes, si j'trouve des packs ou des offres intéressantes je peux faire un effort..
J'ai déjà repéré quelques grattes, notamment des Whale (WCTA 1000 ; WRR SET), mais j'ai été refroidi par quelques remarques..
Sinon, y a la Pacifica de Yamaha qu'a l'air d'être une valeur sure, mais sans plus..
Y a des Ibanez sympathiques aussi, mais je ne sais pas laquelle choisir !
Et j'ai lu du bien des Fernandes (la vertigo et la ravelle ont des bons looks)), mais pas moyen de trouver des prix, et je ne sais pas trop pour quels styles elles sont faites.
Si vous avez d'autres suggestions.. ^^
Et j'aimerais bien, si vous n'avez pas d'idées de guitares là tout d'suite, savoir quels critères je dois regarder pour trouver quelque chose qui réponde à mes goûts =)
Vala, et j'en profite pour rajouter quelques questions en vrac :
-Au niveau des mécaniques, les bains d'huiles c'est bien ou pas ?
-C'est quoi un "Push Pull" ?
Merci !