Cherche Avis pour nouvelle Guitare Metal Baritone

Forum Jackson
Forums
Bonjour à tous !

Bon voilà, j'ai cédé aux souhaits appuyés des mes loulous de groupe de musique à partir sur de la reprise de morceaux bien velus, bien virils, entendez par là des Gojira, des Machine Head, et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve !

Pour ma part, je suis au poste Chant/Guitare, et aujourd'hui j'ai :
- une [b:ef1aeb7eab]Télé[/b:ef1aeb7eab] (en tuning standard)
- une [b:ef1aeb7eab]Ibanez[/b:ef1aeb7eab] (à manche fin, tuné en F pour des reprises de Placebo avec un autre groupe)
- une [b:ef1aeb7eab]ESP LTD m-400[/b:ef1aeb7eab] (avec une saleté de Floyd Rose, tuné en standard aussi)
- une [b:ef1aeb7eab]explorer Grass Roots[/b:ef1aeb7eab] (ancienne sous-marque ESP) que je devais vendre, elle n'est pas vendue et tant mieux celà me permet d'avoir une guitare en DROP C déjà.

Les 2 dernières grattes font bien l'affaire pour le style prévu, avec une figée sur l'accordage standard avec le floyd, et une qui est prévue pour DROP C/ DROP D.

Maintenant pour du Machine Head par exemple, il va me falloir une guitare qui passe en [u:ef1aeb7eab]DROP B[/u:ef1aeb7eab] (et qui va osciller du DROP C au -2 et -1,5 ton, selon les tonas de chansons).
Je voudrais une nouvelle gratte pour ne pas faire subir des accordages qui vont du tuning normal au DROP B, ça me parait un peu dur pour le manche (d'autant qu'il va falloir mettre du gros tirant si j'ai bien compris l'esprit... ).
Il me la faudrait avec un accès aux aigus plus sympa que mon explorer. Perso je ne trouve pas ça évident d'aller les chercher avec cette forme..
Pour ça le modèle Robb Flynn me fait de l'oeil mais beaucoup trop cher pour moi pour le moment.
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

En gros je cherche une alternative à très bas prix (200-300€ max), dans une forme similaire de Flying V, le temps de tester ce style de morceaux. Idéalement une pelle pas trop mal conçue niveau lutherie que je pourrais faire évoluer niveau micros etc...

Je sais j'en demande beaucoup, mais vous êtes balèzes

++
Lionel3999
Je la trouve pas mal

Maintenant une Bariton n'est pas indispensable pour du drop B

Même une guitare en diapason Gibson ça marche
Mais c'est une question de goût évidament
ESP - ENGL
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 31 Oct 16, 18:36
pareil : ma charvel CH4 est en Si standard avec un tirant en 13/62, c'est nickel....

par contre j'ai pris une WSL Barybone, en diapason 27', je suis en la standard avec un tirant en 14/68... j'ai même descendu pour voir en sol standard avec ce tirant....

c'est vrai que ça sonne plus précis avec un plus long diapason sur les notes les plus basses... mais un diapason 25.5 ça passe aussi si on descend pas trop sous un drop de la.
max330mega
plutot que de prendre une 6 cordes en droptuning, jettes un oeil sur une 7 cordes, ce sera plus simple je pense, et ça t'ouvriras encore plus de possibilitées. (voir une 8 cordes mais bon, c'est parce que moi j'adore)

regarde chez jackson par exemple, celle là est très sympa (acces aux aigues ok, mais c'est pas une flying V):

https://www.thomann.de/fr/jack(...)b.htm
bla bla bla
davidS
  • #6
  • Publié par
    davidS
    le 01 Nov 16, 17:00
7 cordes c'est bien, encore faut-il en avoir l'utilité....

perso je suis plutot rythmique, donc la corde de mi aigue je m'en tape un peu...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...