Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche conseils pour Manche telecaster, profil vintage

Forum Fender
Forums
joe roberts
Salut à tous, j'ai récupéré un corps telecaster en frêne une pièce super léger (2kg). Je mesure environ 55.5 au talon. J'ai un manche Japan mais il ne s'adapte pas (56 mm), est-ce que vous pensez que je peux poncer au niveau du pocket pour pouvoir glisser le manche ou est-ce une opération risquée ?
Merci d'avance pour vos réponse
slowhand73
Pourtant 56mm c'est la taille standard. Du coup, le manche étant dans les normes, ce n'est pas lui que je toucherai.
Par contre, pour le pocket je ferai ça proprement avec une défonceuse et un gabarit. En ponçant, ça risque de se voir. Avec une lime, à la limite, si tu as un peu l'habitude. En tout cas, a faire plutot sur la partie inférieure (moins de bois en contact), mais surtout, faire gaffe à l'allignement.

Et aussi voir laquelle des deux pièces à le plus de valeur. Plutot toucher à celle qui "risque" le moins.

Photos ? Tu ne nous dis pas si ces éléments sont vernis ou pas. Dès fois, c'est simplement un surplus de vernis à enlever, puis forcer légèrement.

Sinon, tu demandes si c'est risqué, mais tu devrais trouver les réponses toi même :
- du jeu dans la jonction corps/manche (long débat sur savoir si c'est grave ou pas)
- que ce soit moche si mal fait
joe roberts
MrClean a écrit :
2kg c'est pas super leger hein
Ponce plutot le manche
Laisse le pocket neck comme il est


Oui, mais pour avoir eu des Tele Mex, Chinoise et même US, ce corps me semble léger si je fais la comparaison. Avec un manche et l'accastillage, je devrais arriver à un peu plus de 3kg, ce qui est peu pour une telecaster, il me semble...

slowhand73 a écrit :
Pourtant 56mm c'est la taille standard. Du coup, le manche étant dans les normes, ce n'est pas lui que je toucherai.
Par contre, pour le pocket je ferai ça proprement avec une défonceuse et un gabarit. En ponçant, ça risque de se voir. Avec une lime, à la limite, si tu as un peu l'habitude. En tout cas, a faire plutot sur la partie inférieure (moins de bois en contact), mais surtout, faire gaffe à l'allignement.

Et aussi voir laquelle des deux pièces à le plus de valeur. Plutot toucher à celle qui "risque" le moins.

Photos ? Tu ne nous dis pas si ces éléments sont vernis ou pas. Dès fois, c'est simplement un surplus de vernis à enlever, puis forcer légèrement.
Sinon, tu demandes si c'est risqué, mais tu devrais trouver les réponses toi même :
- du jeu dans la jonction corps/manche (long débat sur savoir si c'est grave ou pas)
- que ce soit moche si mal fait


Le manche est issu d'une Fender Telecaster Reissue 52, made in Japan de 1986. il a un verni assez épais quand même. Le corps a un très léger verni nitro.
Bon, je ponce le corps ou le manche ? Ou j'essaye de trouver un manche qui s'adapte (55.5mm)
En tout cas merci pour vos réponses
slowhand73
joe roberts a écrit :
MrClean a écrit :
2kg c'est pas super leger hein
Ponce plutot le manche
Laisse le pocket neck comme il est


Oui, mais pour avoir eu des Tele Mex, Chinoise et même US, ce corps me semble léger si je fais la comparaison. Avec un manche et l'accastillage, je devrais arriver à un peu plus de 3kg, ce qui est peu pour une telecaster, il me semble...

Je dirais 3,4kg plutôt. Tu nous diras

Sinon, comme MrClean a dit. Si le vernis est épais sur le manche, enlève un peu de vernis. Tu n'aurais peut être même pas de bois à poncer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...