Donc voilà, je fais des recherches pour avoir un peu plus de précisions sur mon epiphone.
Après avoir un peu épluché Google, j'ai fini par trouver qu'elle datait d'Août 97 et avait été fabriquée en Republique Tchèque.
Avec d'autres recherches, je suis tombé sur une annonce qui présente la même gratte que la mienne, à la différence que la couleur est différente (la mienne penche plutôt couleur honey)
http://www.leboncoin.fr/vi/140(...)=16_s
Ne m'y connaissant que très peu en lutherie, est-ce que quelqu'un saurait me dire quel(s?) bois compose(nt) le corps etc... tout renseignement est bon à prendre
Mais je précise que c'est uniquement de la curiosité, j'ai cette gratte depuis 97 donc, j'en suis relativement content, elle est passé par un changement de mécaniques (grover), un premier changement de micros (qui étaient bien à chier) par un kit zakk wylde (qui va bientôt ouster pour se retrouver remplacé par des Fat Paf GFS), c'est une guitare très juste, avec un manche très agréable...
En gros la question est de savoir si oui ou non elle mérite son appellation "limited edition" en ayant quelques caractéristiques que les Epi standard n'ont pas ou bien si c'est une epi toute bête avec un vernis un peu rare
mard, j'ai écrit un pavé...