Cherche gratte type Neo metal

Salut, je cherche une nouvelle gratte. Ce serait pour avoir un son plutot neo metal genre Lostprophets mais aussi pour avoir un bon son clean. Mon budget se situe entre 1000 et 1500 € donc si vous pouviez me donner quelque modele, ce serait sympa. Merci
°°° [ Wild Claw ] °°°
Les gratteux de lostprophets jouaient sur PRS au début (un peu cher pour ton budget, quoique peut être d'occasion ...), sur le dernier album Lee a utilisé essentiellement une tele de 69 et Mike avait une gibson SG, donc je pense que tu peux regarder du côté de ces marques, sinon te tourner vers des grattes plus "metal" comme les ESP.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Ouais c'est ce que je vais faire. J'aime bien la Viper mais, elle est assez cher mais je crois que ca devrait me correspondre. Merci
°°° [ Wild Claw ] °°°
Bah tu as plusieurs modèles de viper, la ESP est assez cher oui mais tu peux aussi regarder la LTD V-400, la V-500 et la V-1000! Ce sera plus dans tes prix.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
J'ai été voir apres la ESP Viper Standard et elle me conviendrait bien et pour le prix, je trouverai bien.
n3rzhul
  • Publié par
    n3rzhul
    le
HS: je commence à être persuadé que les nouveaux ne connaissent pas la fonction rechercher, des cas comme lui, il y en a déjà eu...

Enfin .
Non, le prix, je le connais mais je parlais de trouver l'argent
The Warrior
c'est pas ce qu'il voulait dire ...
il voulait dire qu'avant de faire un nouveau post, tu aurais pu rechercher avec la "fonction recherche" ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
leoflip
  • Special Total utilisateur
metaleux63 a écrit :
J'ai été voir apres la ESP Viper Standard et elle me conviendrait bien et pour le prix, je trouverai bien.

c'est vrai qu'elle est pas mal, moi j'hésitais entre la viper et l'horizon. La viper est plus typé metal et grosse rythmique que l'horizon. Le manche viper se rapproche bcp des manches gibson sg je trouve mais celui de l'horizon est bien plus rapide et fin ( c'est ce que j'ai ressenti en essayant).

ps : j'ai finalement choisi une autre gratte
The Warrior
leoflip a écrit :
metaleux63 a écrit :

c'est vrai qu'elle est pas mal, moi j'hésitais entre la viper et l'horizon. La viper est plus typé metal et grosse rythmique que l'horizon. Le manche viper se rapproche bcp des manches gibson sg je trouve mais celui de l'horizon est bien plus rapide et fin ( c'est ce que j'ai ressenti en essayant).

ps : j'ai finalement choisi une autre gratte

en meme temps finalement qu'est-ce qui definit une gratte neometal ? je dirais presque que c'est plus l'accordage, parce que micro actif ou passif ca depend, je crois pas me tromper en disant que rammstein utilisent des EMG actifs, au moins un des gratteux de linkin park un dimarzio a haut volume de sortie, et dans korn un paf a volume de sortie moyen ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...