Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche guitare acoustique...pas trop puissante

pat383
  • #1
  • Publié par
    pat383
    le 10 Dec 23, 17:41
Bonjour
J'ai besoin de vos conseils. J'ai depuis des années une acoustique, Norman ST68. C'est une bonne guitare mais, je joue seul, strumming essentiellement, genre Oasis, Beatles......J'utilise u médiator la plupart du temps.
Le problème ? Le volume sonore, la puissance de la guitare est trop fort pour mon usage et j'aimerais un volume plus réduit, plus intimiste tout en conservant le jeu au médiator.
J'aime le son Martin, moins le budget...et je trouve que chez Sigma il y a de bonnes choses..
Avez vous un conseil, une marque, un format à me conseiller pour jouer pour moi sans gêner les voisins mais avec un bon Sun bien évidemment.. n'hésitez pas ..merci
Bernie2
Sans doute trouverez vous votre bonheur avec des guitares 3/4 de caisse, c'est à dire avec une profondeur de caisse de 7,5 ou 8 cm environ : ça se fait fréquemment en cordes nylon (Gallato, Alhambra, Martinez par exemple), plus rarement en cordes métal (peut-être chez Godin - j'avais vu Higelin avec une -)...
En électrique acoustique, signalons les Acoustasonic de Fender (dont j'ai lu qu'elles étaient chères et pas terribles cependant)...
Guild faisait une Songbird, cordes métal, caisse peu profonde mais résolument acoustique ; il y a un capteur sous sillet pour la scène, mais à la maison ça doit avoir bien assez de son pour se faire plaisir je pense...Mais elles doivent être quasi introuvables aujourd'hui...
Il y a des Taylor T5z et autres qui ont un capteur acoustique aux côtés de micros électriques; mais je ne sais pas trop si elles on assez de son en acoustique pure, malgré' une caisse apparemment creuse...

Les petits formats acoustiques auront toujours un peu moins de son qu'une dreadnought folk, mais ont quand même du volume : Les Gibson G-00 par exemple semblent très indiquées (toute massives) avec un prix un peu en-dessus des 1000 euros et quelques...Il y a la Troubadour M-240E de Guild aussi pas très chère, et la M 120 toute massive à 649 euros...La Gibson L-00, les Martin 00 ou 0 (la plus petite), mais là ça commence coûter !! et les copies plus modestes de Blueridge, Recording King, Sigma, Eko ou Epiphone par exemple.

Quel est votre budget approximatif ?
www.bax-shop.fr/guitare-folk/g(...)e?utm www.youtube.com/watch?v=gDTM8Bgzevg 649e
www.youtube.com/watch?v=xdNe5kQ1F9I (Fabrication U.S.)
www.youtube.com/watch?v=nbBmAhnL-zA (750 euros)
https://www.fuzz-bayonne.com/p(...)g-00/ (1049 euros)
Il y a une réduction de 30% parait-il sur la Telecaster Acoustasonic
www.fender.com/fr-FR/winter-sa(...).html

La GIbson aurait l'avantage grâce à son soundport de permettre, (j'imagine), de jouer tranquillement tout en s'entendant bien, et ce avec une guitare ayant naturellement moins de volume qu'une Jumbo ou qu'une Dreadnought...Toute "massive", (fabrication U.S.)
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
grumfinou
Mon frère a acheté cette guitare pour débuter et j'avoue avoir été très impressionné : elle sonne vraiment bien, tout en ayant une assez faible projection, très agréable à jouer au doigts ou au médiator sans attaquer trop fort (sinon il vaut mieux du diapason plus long, mais le volume sonore en prend un coup également)

https://www.thomann.de/fr/harl(...)m.htm

En ce moment sur guitare acoustique et électro...