Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche guitare corde nylon avec possibilité de bend

Bonjour,

Je cherche une guitare acoustique avec corde nylon où les bends ressortiraient aussi bien (ou presque) que sur une guitare folk.

Jusque là j'ai toujours joué sur folk avec cordes en acier simplement pour retrouver les mêmes techniques de jeu que sur guitare électrique. Mais j'aime de plus en plus le jeu aux doigts et la sonorité des cordes nylons.

Sinon j'aime plus le son des petites caisses, j'aime pas trop les guitares style dreadnought qui sont trop puissantes et avec trop de basses.

Que pensez vous de cette Godin ?



Comment sonne t'elle ? (amplifié et non amplifié)

Ou existe t'il des cordes spéciales qui puissent être joué aux doigts et où les bends sont possibles ?
PierredesElfes
Des Bends sur une Nylon ??? .......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
arsenelapin
PierredesElfes a écrit :
Des Bends sur une Nylon ??? .......


+1, quelle que soit la guitare, des bends avec une corde nylon c'est foireux..
Adam Bopel
arsenelapin a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Des Bends sur une Nylon ??? .......


+1, quelle que soit la guitare, des bends avec une corde nylon c'est foireux..


+2

J'en suis à ma deuxième Multiac (je suis fou de ce modèle) après avoir possédé une Yam' aex500 (avec un manche -trop- fin), et franchement je ne suis pas sûr que les bends soient adaptés à ce type de guitares ...

Une vidéo de la Yam' :



arsenelapin
J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer la LAG Keziah Jones entre autre, c'est construit comme une électrique avec cordes nylon.. ben les bends faut oublier.

Par contre, ça m'étonnerait pas qu'il existe des jeux de cordes hybrides, genre métal mais conçu pour guitare sèche.. Faut chercher et creuser !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...