Cherche guitare pour son pêchu

bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le
Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle guitare afin de trouver le son qui me conviendrait le mieux pour faire du rock très puissant (post-hardcore, punk hardcore, fusion, etc). Je joue sur une Ibanez SA260FM depuis quelques années, celle-ci me convenait bien car très polyvalente, j'ai pu jouer différents style et je m'oriente de plus en plus vers le hxc, principalement post-hardcore. Mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour arriver au son de mes rêves, c'est donc pourquoi je vous demande conseils et avis pour m'orienter vers des modèles qui pourraient m'intéresser (bien entendu, je testerai ça).

A savoir que j'ai un budget de 700€ maximum. J'ai déjà pas mal cherché de mon côté et une pelle a particulièrement attiré mon attention : PRS SE Custom 24 (25th anniversary?). D'après les tests et quelques vidéos, le son a l'air vraiment extra, très puissant avec un manche type Les Paul plutôt confortable.
Un autre modèle qui avait l'air pas mal : PRS SE Singlecut, proche de la Custom 24 d'après ce que j'ai vu.
J'ai aussi vu la Gibson Les Paul Junior (en promo chez Woodbrass) mais apparemment un peu brouillon pour les solos.

Mis à part ces modèles je n'ai pas vu grand chose de la même tranche de prix qui pourrait m'intéresser, si vous avez des suggestions je suis preneur, et si vous avez des avis sur ces 3 guitares également.

En ce moment sur guitare électrique...