Cherche infos sur Stratocaster Japon 1996

Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Salut tout le monde, je cherche des infos sur une Stratocaster 50th anniversaire Japon de 1996 vue en magasin.
N° série : U27403
En Sunburst 2 ou 3 tons (je me souviens plus)
Au prix de 349,90 € (prix psychologique )
Je me demandais si le prix était intéressant sachant qu'elle a quelques pètes dont un important sur la tranche.
Pas essayé par contre, donc je ne peux rien dire du son.
J'ai fouillé sur le net, site fender, wiki, etc mais j'ai rien trouvé d'intéressant au sujet de cette guitare.
Merci pour votre aide
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
96-97. C'était l'époque où j'ai commencé à m'intéresser aux Strats MIJ (décalque 'Made in Japan' sur le talon du manche).

J'avais acheté ma première Strat japonaise (une '57 Signature Hank Marvin). Pour cette raison, j'en avais essayé une bonne douzaine de la même cuvée.

Mes conclusions: la qualité était variable suivant les modèles. Les meilleures étaient incontestablement les re-issues 50 (touche érable) et 60 (touche palissandre). Le modèle 'standard' était nettement moins bon (et moins cher).

Les bons points: bois (ash ou alder suivant le modèle), lutherie, finition, détails 'authentiques'.

Le moins bon: micros (braillards et dénués de nuance), électronique (un peu cheap mais passable), bloc de vibrato (en zamac, un poids mort au point de vue sonore).

Mon conseil: Essayer d'abord 'à sec'. Si la guitare résonne bien (vérifier si le corps et surtout le manche vibrent quand les cordes sont jouées à vide) et le manche confortable et bien fini, il suffirait de remplacer les micros par des Fender 57/62 , CS 50, CS 69, Kinman,... ou même Wilkinson et le bloc vibrato par un Fender Vintage Tremolo et on obtient un excellent instrument qui n'a rien à envier aux Strats Mexicaines ou même US.

Remarque: la petite pastille '50th Anniversary' derrière la tête était présente sur TOUTES les Strats de la même cuvée et n'est en rien indicative du modèle ni de la qualité.
Tout est dans les doigts.
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour les infos, je pensais le prix sous estimé c'est pour ça que je me suis intéressé... spéculation (on sait jamais)
Guillaumemagen
S'il ne s'agit pas d'une RI le prix correspond complètement au prix de vente régulièrement constaté de ces modèles MIJ, mais c'est sûr que pour le prix ils restent des très bonnes affaires. Et avec les quelques modifs que t'indique Q-bop cet instrument peut vraiment se révéler bon (en gros tu auras l'équivalent d'une classic player ...).

Mais si tu as flashé sur cette strat ne réfléchie pas plus
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique...