Cherche précision d'un nom de strat'...

Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Bonsoir amis de la gratoune...

Je vous soumet ma question:

Aujourd'hui j'ai essayé une strat en magasin et je suis tombé amoureux , j'aimerai bien rechercher sur le forum des avis sur cette gratte mais je ne me rappelle plus exactement le nom! (il y a tellement de modèles différents chez fender, c'est incroyable...)
Alors c'est une fender mexicaine, copie d'une -c'est là que je m'embrouille- 50 ou 60eme anniversaire de j'sais pas trop quoi...

Si quelqu'un connait le nom exact pour que la fonction "rechercher" ne me mette pas systématiquement "Aucune réponse trouvée, précisez votre recherche" , ce serait gentil.

Merci a tous et bonne musique!!!
Fender addict...
pepeblues
Marsh a écrit :
Bonsoir amis de la gratoune...

Je vous soumet ma question:

Aujourd'hui j'ai essayé une strat en magasin et je suis tombé amoureux , j'aimerai bien rechercher sur le forum des avis sur cette gratte mais je ne me rappelle plus exactement le nom! (il y a tellement de modèles différents chez fender, c'est incroyable...)
Alors c'est une fender mexicaine, copie d'une -c'est là que je m'embrouille- 50 ou 60eme anniversaire de j'sais pas trop quoi...

Si quelqu'un connait le nom exact pour que la fonction "rechercher" ne me mette pas systématiquement "Aucune réponse trouvée, précisez votre recherche" , ce serait gentil.

Merci a tous et bonne musique!!!

Ce ne serait pas plutôt une copie mexicaine de re-issue 62?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Bonne question ... je peux donner quelques détails:

Manche en V, Touche érable 21cases, sur la tête il y avait marqué "with syncronised tremolo" (sur les autres il y avait marqué tout simplement "made in mexico") je sais pas si ça peux vous aider mais bon dans le doute, couleur sunburst...
Prix 780 euros en magasin a pigalle (je precise parceque ça doit etre bien moins cher sur thomann...)

Voila...
Fender addict...
pepeblues
Marsh a écrit :
Bonne question ... je peux donner quelques détails:

Manche en V, Touche érable 21cases, sur la tête il y avait marqué "with syncronised tremolo" (sur les autres il y avait marqué tout simplement "made in mexico") je sais pas si ça peux vous aider mais bon dans le doute, couleur sunburst...
Prix 780 euros en magasin a pigalle (je precise parceque ça doit etre bien moins cher sur thomann...)

Voila...

Si c'est une copie re issue 62, elle devrait avoir un manche rosewood(palissandre) et pas un manche érable(blanc).With syncronised tremolo
fait penser à une 62.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
ah oui, un autre détail... au niveau des mécaniques, sur le petit bout de metal qui sort sur lequel on enroule les cordes (je sais je connais pas le nom précis de cette bestiole ...) il y a le trou sur le coté pour pouvoir faire passer la corde mais sur le dessus il y avait une grosse encoche...

C'est super confu mais je sais pas si j'arriverai a etre plus clair... j'offre un coca a celui qui aura compris mon baragouinage!

Merci a tous en tout cas pour la rapidité de vos réponses...
Fender addict...
Hell_Tanner
Ca fait penser à une classic 50's comme l'a dit grattepoil:

Le profil du manche en V, les 21 cases, les mécaniques, le "synchronised tremolo" tout y est.

Le sunburst c'était un sunburst 2 ou 3 tons? Si c'est 2 c'est bien la bête.
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Je ne connait pas la différence entre un sunburst 2 ton et un 3 ton... celui ci -en gros- était marron (bois) vers le centre et se dégradait vers le noir...

Je sais juste que dans son nom, il y a "mexicaine", "anniversaire ou anniversary" et une année...
a la limite si vous avez des photos plus grandes, je pourrais surement la reconnaitre...
Fender addict...
Hell_Tanner
Marsh a écrit :
Je ne connait pas la différence entre un sunburst 2 ton et un 3 ton... celui ci -en gros- était marron (bois) vers le centre et se dégradait vers le noir...

Je sais juste que dans son nom, il y a "mexicaine", "anniversaire ou anniversary" et une année...
a la limite si vous avez des photos plus grandes, je pourrais surement la reconnaitre...

Ce que tu décris c'est un suburst deux tons, un trois tons aurait un degradé noir puis rouge/marron foncé puis marron. Donc ça doit bien être une Classic 50's.

Essayes ce lien, je suis à peu près sur que c'est celle-la:

http://www.fender.com/products(...)31002
Limulus
Hell_Tanner a écrit :
Marsh a écrit :

Ce que tu décris c'est un suburst deux tons, un trois tons aurait un degradé noir puis rouge/marron foncé puis marron. Donc ça doit bien être une Classic 50's.

Je crois aussi ...

P.S. T un fan de Michael Jones, ta bien raison c un trés bon gratteux (même s'il a lamentablement fait la Star ac)
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Normalement si c'est une 50's la différence par rapport au 60's et 70's c'est le pickguard un pli au lieu de trois et un manche mapple orangé avec un tête classic contrairement à la 70's qui a une tête plus large.
Et ce sont des mécaniques vintage donc à la place de passer la corde dans un trou parallèle à la tête on la place dans un trou perpendiculaire, ce sont des mécaniques comme sur les basses
Limulus
oui c vrais que le pickguard change beaucoup !!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Oui effectivement le pickguard n'avait qu'un pli, la tête n'était pas large et tout le reste de la guitare correspond a vos descriptions... Donc c'est une classic 50'!

Merci beaucoup a tous, je vais pouvoir faire mes petites recherches tranquillement... parceque moi j'ai vraiment été envoutée par elle... (pas autant qu'avec ma SG mais est-ce possible?.. ),

Musicalement...
Fender addict...

En ce moment sur guitare électrique...