Bonjours a tous!
Voila voila j'aurais une question trés simple et à la fois trés bête mais j'aimerais ne pas faire de "connerie"
Alors j'ai changé mes cordes sur m'on épiphone LP (je n'est pas encore mis le nouveau jeu) et pis dans un excé de curiosité j'ai enlever le chevalet, d'une part pour le nettoyer un petit peu et aussi pour voir comment était foutu la bestiole!
Et bon hein en inculte j'ai bien sur tout dérégler ^^ mais la n'est pas le probleme je suis aller sur d'autre forum ou tout était bien indiquer et comme ça je pourais bien régler la gratte,mais mon problème c'est que je ne sais plus dans quel sens se met le chevalet,je suis aller voir plusieurs photos de guitare et je trouve les deux cas possibles soit:
-les vise des pontets en direction du manche
soit
-en direction de l'arriére du chevalet
La c'est en direction du manche donc pour l'autre cas c'est l'inverse!
Je pense que la position dans laquelle est le chevalet sur la photo est la bonne,car c'est la plus "naturel" mais j'aimerais avoir la confirmation!
De plus j'ai une autre question ^^ "le chieur" lorqu'on regle les harmoniques de la gratte,pour regler les pontets faut t'il détendre les cordes?Ou peut on les regler sous tension des cordes?
Voila voila cordialement DarkSide merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!