Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chevalet jazzmaster / jaguar ?

Forum Fender
Forums
mollotof
Bonjour,
j'ai une jazzmaster depuis un an, et , comme tout le monde je trouve que le chevalet est une merde immonde. Je me suis enfin décidé a changer le chevalet pour mettre un chevalet de mustang.
Manque de chance, mon magasin préféré me dit que les chevalets de mustang sont introuvables maintenant, Fender en bloque la fabrication.
Je sais que on peut bricoler avec un chevalet de Les Paul, mais y'en a qu'on essayé ? Keski faut faire exactement ? (c'est la meme hauteur ? le meme entraxe ?....)
j'avais déja posé la question sur le topic "amis de la Jazzmaster help please", mais il disparait ds les profondeurs du forum (en plus, il se transforme en discussion sur Cure).
Merci de vos réponses éclairées et pertinentes.
mollotof
je connaissais warmoth. Mais c'est hors de prix pour un petit truc comme ca (faut rajouter frais de port, + frais de douanes + TVA sur prix + frais de port + frais de douanes). Pour info, le chevale mustang cout 20 euros neuf en france.
J'aimerais savoir si des gens ont mis un chevalet gibson. A priori, d'apres ce que j'ai lu sur le net faut bricoler quand meme....
mollotof
merci bibi. Mias, j'ai rien trouvé sur ton site.
allez y'a personne k'a mis un chevalet de gibson sur une Jazzmaster ou une jaguar ?
(up déguisé en fait)
mollotof
pffff, allez, y'a personne pour me répondre ?
the twilight zone
salut j'ai une jaguar que j'ai fait modifié par mon luthier,en fait je voulais eviter le tune o matic pour une histoire esthetique! donc il a installé des insert metallique qui bloque le chevalet et l'empeche de bouger(ça regle deja les problemes de justesses aleatoire) il a ensuite creusé une gorge plus grosse dans les pontets d'origine pour que la corde ne se barre pas de sont emplacement , il a rajouté 2 pieces metallique qui bloque les 2 pontets extreme leur evitant de bouger de gauche a droite comme c le cas sur les pontets de mustang (qui sont a mon avis aussi merdique que ceux de jaguar ou jazzmaster) et pour finir il a passé tout les vis de reglage de hauteur de pontet au frein filet leur evitant de se devisser en cours de jeux(ce qui m'arrivait frequement) elle est maintenant totalement stable et surtout juste(ce qui me derangeait le plus et qui apparement ne derange pas les utilisateurs de pontet de mustang) il me manque plus qu'un buzzstop que je desepere de trouver(il peut me le fabriquer mais ça risque de couter un peu plus cher) bon je sais pas si je suis claire dans l'explication a l'occase je te ferais passer des photos!
the twilight zone
j'ai oublié de dire dans le message precedent que meme avec les modifs qu'il m'a fait le chevalet est tjrs totalement reglable en hauteur et en justesse
s991049
.....pour les infos sur le chevalet tune o matic il y a le site www.jag-stang.com il y a une section jaguar , section modification et le on explique comment chanher le chevalet par un tune o matic....voila
mollotof
merci de vos réponses les gars (ou les filles en fait).

J'aurais aimé avoir des avis de gens qui ont un tune-o-matic sur leur jazzmaster/jag. D'apres le site Jag-stang (que je connaissais déja), le tune-o-matic a un radius different des fender, donc ca pose des pb de hauteur de cordes.
guitarpartresources.com, c'est bien mais faire venir un chevalet des states, ca va me couter un bras en shipping et en TVA. (pis qd je serais manchot, j'aurais plus de pb de chevalet, pisque je pourrais plus jouer de gratte )
samosg
Hello,

Le coût d'un envoi par guitarpartsresource est $6, ce qui est très raisonnable, de plus je n'ai jamais payé de taxe supplémentaire car ils déclarent un prix bas sur la facture. Voilà à toi de voir.
A+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...