Chevilles laiton?

B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Bonjour a tous, j' ai fais l' acquisition d' une Martin 00-15 d' occasion il y a peu, et je viens de l' emmener dans mon petit shop habituel, histoire de lui faire passer un petit check up. Par la même occasion j' en profite pour la comparait à la 000-15M qui est en vente (et que j' avais déjà essayé longuement...). le proprio de la boutique ne trouve rien a redire sur ma guitare et m' assure qu' au prix ou je l' ai payé c' est plus qu' honnête.
cependant je lui fait remarqué que la 000 à quand même plus de "pèche" (normal vu que le format est un peu plus gros) et plus facile a jouer (action plus basse au niveau du sillet de tête). il me propose de lui ramener la guitare quand je changerai les cordes pour faire le nécessaire au niveau de l' action, et pour palier a mon petit complexe d' infériorité dut au format de la guitare, il me conseil vivement de mettre des chevilles en laiton pour gagner en dynamisme.
conscient que des chevilles ne transformeront pas une 00 en dread, il avait quand même l' air de dire que ca y faisait plus que ce qu' on pourrait penser.
Alors voila, j' en appelle a vous, y a t il des adeptes de la cheville en laiton? avez vous écouté un réel changement? y en a t il qui y sont catégoriquement opposés?
merci
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Shaiway2
Bonjour,

J'utilise des chevilles en laiton...Franchement, je me rappelle pas d'une différence sonore...D'un coté, sur ma guitare, en jouant dessus, je me rends pas bien compte de la projection sonore...donc, plus ou moins, avec les chevilles en laiton...aucune idée..

Désolé de pas pouvoir t'aider...

A+++
Shaï
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut...

Essaye les chevilles en Tusq ca marche pas mal. C'est le luthier ou je vais qui me la conseillé.
C'est pas trop cher et tu y gagneras un peu par rapport au plastique d'origine.

Le laiton je peux pas te dire, désolé.

A plus collègue Martin
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
pour ce que ca coute, j' essaierais ca quand je changerai les cordes...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...