Choisir entre télé ou strat mex ?

Forum Fender
Forums
quandjetevois
Que choisir entre ces deux guitares ?

Mon styles evolue et devient de plus en plus diversifié.
Je joue en groupe (style rock au sens large : de M à Telephone en passant par nirvana ou noir desir)

Alors je ne sais que choisir entre ces deux icones, c'est pourquoi je vous demande votre aide ^^

ALors que choisir ? ^^
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Jmtafam a écrit :
Carrément une télé.

Nirvana sur télé .?....mouais......
Moi j'dirais plutôt Strat pour plus de polyvalence.
MC Circulaire
fab974 a écrit :
Jmtafam a écrit :
Carrément une télé.

Nirvana sur télé .?....mouais......
Moi j'dirais plutôt Strat pour plus de polyvalence.

Kurt jouait sur un peu tout comme gratte, même Tele je crois...

'tain, je connais le matos de Kurt Cobain sans être fan de Nirvana...

Ensuite la Strat n'est ABSOLUMENT PAS plus polyvalente que la Tele, la polyvalence ne se mesure pas aux nombres de micros... avec un micro chevalet de Telecaster et de bons potards, tu peux quasiment TOUT jouer.

Faut arrêter de dire que la Strat est un monstre de polyvalence, la Tele aussi, faut savoir s'en servir c'est tout.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Au passage: si tu peux, privilégie la serie Classic aux Mex Std.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Colonel Blues
une télé !
pis, j'sais pas, je trouve que la télé a plus de personnalité, je ne parle pas de la guitare en elle même, mais du "couple" que forme la télé et son proprio...
quand je vois arriver un gus avec une télé, j'suis sur que c'est une guitare qu'il a choisie, et c'est rarement une pince
quand un gars déboule avec une strat, c'est la loterie, guitar-héro ou total mickey ?
mais je ne donne que mon avis, là...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
youlix42
si tu veus un conseil, prend celle qui te plait!!!!!!!
Apres qu'un tel joue avec telle gratte, on s'en foux, quoi qu'il arrive c'est pas parce qu'un artiste joue sur une guitare particuliere que les autres ne sont pas bien pour reprendre ces morçeaux!!!
Encore une fois le marketing fonctionne!!!!!!!!
SubVins
une tele ou une strat mex ??

bah oublie la provenance de la gratte dans un premier temps... faut déjà pouvoir te décider si tu veux une strat ou une tele.. c'est quand même loin d'être la même chose...

Niveau confort et polyvalence, je te conseillerai une strat!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Revilord
Perso j'hésiterais pas une seconde je prendrais une tele, c'est beau, ça accroche l'oeil, pas comme une strat. Enfin c'est très subjectif hein. Et y'a ce grain si particulier, ce twang. Certes les strats ont aussi un son légendaire, mais j'accroche moi...
Let There be Rock...
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Et puis bon, maintenant, tout le monde a des Strat..alors...

et puis, rien ne vaut une Telecaster blanche Artic (l) !!
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
BabarFromMars a écrit :

Faut arrêter de dire que la Strat est un monstre de polyvalence, .

Mmmm....j'ai dit çà,moi ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...