Choisir la marque ?

Le but de mon message est de savoir si il est mieu de choisir une guitare de grande marque connu ou pour le même prix avoir une guitare de marque que personne connais, bon, vous aller me dire de choisir la guitare de marque, c'est plus facile et plus accomodant mais dans ma ville il n'a que deux magasin de guitare.

le premier: C'est un magasin riche avec un service mauvais qui veu seulement nous vider les poches en nous conseillans tout de sorte que guitare autemps plus mauvaise que les autres, se magasin à toute les marques de guitare que je connais

le deuxième: Le petit magasin avec un service très bien et il nous offre beaucoup de conseille très juste, se magasin a une mauvaise réputation de n'avoir que des guitare de marque non connu donc personne y va, mais c'est le magasin que j'ai tout acheter sur la guitare donc j'aimerais bien l'encourager.

Pour en venir au sujet, je voudrais savoir si il a préférable d'acheter des marques non connu ou bien pour le même prix d'aller acheter dans le gros magasin, vue l'état financier des magasin j'aimerais beaucoup plus aller dans le 2ième magasin.

Je vois que mon message n'est pas très claire mais je ne vois pas comment je pourrais l'expliquer différament.

merci
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
C'est comme les courses dans les supermarchés si t'en as déjà fait.

Si t'achètes des pates lustucru, elles serton correctes, si tu prends des leader price, tu risques d'être décu.
Aprés j'ai pas dit que les marques peu connues c'est pas bien!
Il n'y a qu'un seul moyen de savoir si la guitare te conviendra, c'est l'essayer.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
GuYem a écrit :
C'est comme les courses dans les supermarchés si t'en as déjà fait.

Si t'achètes des pates lustucru, elles serton correctes, si tu prends des leader price, tu risques d'être décu.
Aprés j'ai pas dit que les marques peu connues c'est pas bien!
Il n'y a qu'un seul moyen de savoir si la guitare te conviendra, c'est l'essayer.

les lustucru peuvent être mauvaises aussi, et il y a de beaucoup de sorte, certaines mieux que d'autres donc il ne faut pas choisir ses pattes par rapport à une marque mais par rapport aux pattes en elles mêmes.

maintenant tu remplaces pattes par guitares et lustucru par grande marque.
Droopy22©®
bah a prix egale mieux vaut la marque connu mais comme le dit Absou_s meme chez Gibson et Fender y a pas que du tout bon (pour ne citer qu eux)
mais bon entre une copie de Les Paul et une Les Paul Standard, si le prix est le meme je sais que j prendrais pas la copie
faire plaisir a ton magasin preferé c est cool pour lui, et c est tout a ton honneur mais si y a mieux ailleurs alors....
si tu veux vraiment pas aller chez le grand mechant con et que le petit sympa a pas de "bonnes" grattes regardes si tu peux pas trouver ton compte sur internet, tu seras "infidele' a ton petit magasin mais t iras pas chez son concurrent le plus direct, un mal pour un bien
le principal etant de te faire plaisir a toi, et toi uniquement dans le plus pur egoisme possible, ce sont tes sous et ce sera ta gratte, donc a prix egale je vend mon ame au diable et je prend celle qui m emballe le plus, peu important le vendeur que j ai en face de moi, mais pour les eventuelles reparations/reglages a venir j irais chez le mec sympa
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ouin vous avez raison je devrais prendre se qui me plaît

mais se que je veud dire dans le gros magasin.. c'est des crosseur je ne peu pas vraiment me fier à eux tandis que l'autre magasin je connais le vendeur (mon ancien prof pendant 1ans) mais cela n'est guerre importent, je vais prendre la guitare qui me plaît...

Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
j`pense pa qu`il la pogne le"crosseur",sinon tu n`as pas quelque marque a nous donner,sa beau etre des guitare moins connu il devrait quand meme avoir un nom ces gratte.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
la différence entre les grandes marques et celle qui sont moin connu
c'est tout simplement la qualité, mais pas dans le sens qu'on peu croire
une grande marque sera toujours égale, car des controle qualité régulier etc... donc on sait ce qu'on a, alors qu'une marque moin connu sera irrégulière, on peu donc tomber sur un produit exceptionnel mais aussi sur une bouse infini ... fo juste être joueur!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Waip quand je vais aller chercher la lampe de mon emplis je vais vérifier les marques.
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Et puis dans le pire des cas, y'a la vente par correspondance si tu ne veux vraiment pas acheter dans le gros magasin, et l'entretien, chez ton prof!!
Mais penses quand meme a jeter un oeil sur les marques du petit magasin et regardes avec quels modèles tu hésites, c'est peut-etre tres bien comme disait PeeWee3D (fan de la ruda?)!

bye
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
justman76
bé ouais mais dis nous les guitares soit disant,non connues, que tu as essayées, il doit pas avoir que des sous-marques du lichenschtein quand meme !!!

donc dis nous les grattes et les modèles que ta essayées,et le prix....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Reanuris
Déjà il faut s’entendre sur marque pas connue, donc comme les autres je dis donne des noms. Moi je connais un petit magasin qui a des guitares pas connues, normale c’est des guitares (en l’occurrence classiques et manouches) de luthier. Si tu ne sais pas et que tu ne demandes pas d’explications il est certain que le nom ne te dit rien et que le prix n’est pas plus significatif. Pour le magasin auquel je pense elles ne sont pas plus chers, elles sont même parfois moins chère car elle viennent de l’étranger (Espagne principalement) sans passer par un importateur.
Cela dit il y a un truc donc tu ne parle pas c’est la gamme de prix, le type de guitare et ce que tu compte en faire.
Chez pas cher quand on veut (doit) garder longtemps, je considère qu’il vaut mieux privilégier la lutherie par rapport à l’électronique (en forçant le trait jusqu’à la caricature, tu juges sans brancher). Changer les micros, le chevalet ou les mécaniques est nettement plus envisageable que changer le manche ou le corps. Cela dit pas cher c’est relatif (là je parle de vraiment pas cher) et il y a du pas cher, un peu plus cher, équilibré où il n’y a rien à changer, sauf l’ensemble quand on veut passer à autre chose.
Si on ne souhaite pas garder longtemps, donc on achète en sachant que l’on va revendre, c’est très con mais le nom compte beaucoup pour le futur acheteur. La mode encore plus mais là, sauf sur le très court terme, difficile à prévoir.
Personnellement j’achète en considérant que c’est uniquement et strictement pour moi et qu’une fois sortie du magasin elle ne vaut plus rien (s’exagère volontairement mais ce que je veux dire c’est que la notion de revente n’et pas prise en compte).
Dans ce cas c’est ce qui te plaît qui compte, pas la mode du moment ni la marque. Tu essaies et tu juges en fonction de toi et de tes goûts (son, esthétique, manche, poids, tout ce que tu veux et dans l’ordre que tu veux). Bon il y a toujours le risque de se faire refiler un truc qui finalement ne va pas. Mais si on ne se précipite pas et que l’on résiste à la pression du vendeur (par exemple en rentrant dans le magasin sans aucun moyen de paiement) on limite les risques.
Si tu achètes sans essayer (achat sur le net), comme déjà dit, le risque est moins grand avec les marques connues car la qualité est plus constante.
Attention, quand je dis sans essayer je veux dire essayer LA guitare avec laquelle tu parts. Si tu essaye une guitare et que tu parts avec la même mais qui sort de l’arrière boutique, le gars te montre juste qu’elle est nickel, c’est exactement la même chose qu’un achat sur le web (sans les problèmes liés au transport). Cela dit acheter une guitare sans avoir jamais touché même un model supposé identique c’est de l’aventure, selon moi de la folie. Je dis ça même si 400 personnes sur le forum trouvent la guitare en question géniale (sauf que sur les 400 il y en a peut-être un qui te l’a rachètera si tu fais un prix cadeau).

En ce moment sur guitare électrique...