Choisir sa Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui

Et Skynet a raison, si tu vas vers une strato, la config HSS sera le mieux.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Tyrt a écrit :
Mr.Ben a écrit :
Oh c'est pas Parcequ il y à marqué Fender ou Gibson que c'est une super gratte un ami à une Custom 77. Type sg sur laquelle je joue souvent, et c'est bien meilleur que certaine gratte hors de prix

Je ne te comptais pas dedans car je ne te connais pas
Mais la plupart des gens sont comme ça, ça me rappel une fois en mag' avec un pote. Il testait un ampli avec ça Blade Telecaster. Alors j’entends un gars qui passe derrière et dit à un de ses amis:"y a que Fender pour donner un tel son". Juste après ça, il demande le modèle de la gratte de mon pote et je lui dit que c'est une Blade Delta standard. Le gars surpris et un peu indigné de ne pas avoir découvert le modèle de la gratte était près a jurer que finalement le son était pourri
Juste un petit coups de gueule(inutile?) sur la mentalité de certaines personnes face aux grandes marques.

Tout ça pour dire qu'il y a pleins de bonnes marques et qu'il ne faut pas se limiter à 3 marques.

Blade est une excellente marque. ça se fait toujours?

Avec leur système de préamplification, elles peuvent paraitre : plus fender que fender! quand on les connait pas...

N'empêche qu'une vraie strat US...c'est vraiment typé: c'est un son UNIQUE!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Axlslash a écrit :
Oui

oué mais c'est plus vraiment une strat...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
darkduck66
après tout dépend de ce que tu vas vouloir jouer !!!
pour ma part cher fender je préfère le son de la tele mais chacun ses goûts .
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
C'est sûr que LA strat que l'on voit partout c'est sunburst, pickguard blanc et sss touche palissandre...

Mais bon, pour un micro, il gagne du punch!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
willem a écrit :
Axlslash a écrit :
Oui

oué mais c'est plus vraiment une strat...

Assurément,

Bon, il a demandé "et en disto?"...
darkduck66
tu pourrais aussi aller voir cher ltd qui font de bonne guitares pas trop chère !
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
Il pourrait aller voir chez les dizaines d'autres marques qui font des bonnes guitares
  • Publié par
    pimon
    le
Conclusion ? Tu as acheté quoi ? Perso j'ai une baja est elle sont superbes niveau son et esthetique
{ Sonic youth I love you }

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Toujours cette histoire de polyvalence, pourquoi faire? Tu fais du bal ou des reprises note pour note avec le son du disque? J'ai envie de dire, prends la guitare sur laquelle tu te sens le plus à l'aise et qui te plaît vraiment. Ensuite pour le son, trace ton sillon avec ton son, pas celui que les autres attendent, mais le tien. Les grands gratteux, quelque soit le style, amènent leur patte, leur style, leur son et on les reconnait même quand ils font une apparition sur le disque d'un autre artiste: le meilleur exemple c'est Van Hallen sur Beat It, il n'a pas prit une gratte polyvalente pour prendre un son R nB.

Si la polyvalence est TON critère car tu es dans les cas 1 et 2( bal ou reprises) prends une variax.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
skynet-> la série RH, d'ailleurs la RH est a 1000euro neuve et c'est de la bombe atomique pour la polyvalence.

http://www.bladeguitars.com/gu(...)rh-2/

En occaz' si tu as de la chance, elle pourrait être dans ton budget.

Mais la texas avec un humbucker serait parfait car elle a des meilleurs micros qu'une baja.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
lico a écrit :
Toujours cette histoire de polyvalence, pourquoi faire? Tu fais du bal ou des reprises note pour note avec le son du disque? J'ai envie de dire, prends la guitare sur laquelle tu te sens le plus à l'aise et qui te plaît vraiment. Ensuite pour le son, trace ton sillon avec ton son, pas celui que les autres attendent, mais le tien. Les grands gratteux, quelque soit le style, amènent leur patte, leur style, leur son et on les reconnait même quand ils font une apparition sur le disque d'un autre artiste: le meilleur exemple c'est Van Hallen sur Beat It, il n'a pas prit une gratte polyvalente pour prendre un son R nB.

Si la polyvalence est TON critère car tu es dans les cas 1 et 2( bal ou reprises) prends une variax.

une guitare polyvalente n'est pas nécessairement une guitare sans son propre et qui n'a pas de style.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Merci pour vos conseils
je vais chercher un magasin près de chez moi et essayer des grattes...
Je verrais bien ce qui me plaît...
lico
  • Publié par
    lico
    le
snoopnem a écrit :
Merci pour vos conseils

+10000
c'est toi qui guidera ta guitare vers différents styles. On peut faire de tout avec n'importe quelle guitare.
Je me souviens de pub Fender pour la strat où l'on voyait des musiciens en admiration devant et qui disaient avec le look approprié: It's a rock machine, It's a blues machine, It'a jazz, funk,..etc machine.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
lico a écrit :
snoopnem a écrit :
Merci pour vos conseils

+10000
c'est toi qui guidera ta guitare vers différents styles. On peut faire de tout avec n'importe quelle guitare.
Je me souviens de pub Fender pour la strat où l'on voyait des musiciens en admiration devant et qui disaient avec le look approprié: It's a rock machine, It's a blues machine, It'a jazz, funk,..etc machine.

/mauvais esprit on/Tu as oublié le presque /mauvais esprit off/
lico
  • Publié par
    lico
    le
Désolé, je ne comprends pas le mauvais esprit, c'est pour ça que je n'en fais pas.
OSEF

En ce moment sur guitare électrique et Fender...