- Publié par
tof808 le 07 Déc 2009, 11:17
Bonjour, je pratique la guitare folk depuis près d'un an et j'ai vraiment envie d'une électrique... mais je suis attiré par le jeu cool, funk/reggae, aux sonorités plus chaleureuses que "l'électrique habituelle agressive et saturée".
j'aime les manches assez fins et rapides et je commence à m'orienter vers la marque Ibanez pour une demi-caisse qui, je pense, pourrait m'amener vers ce que je cherche. Budget maxi 600 euros.
Mes questions : suis je obligé de passer par une guitare "énorme" ? j'aime les caisses fines et plutôt petites.. j'ai du mal à apprécier la taille des guitares sur les photos....exemple, y a t'il une grosse différence de taille entre une artcore afs75 (elle me plait bien) et une fender telecaster ?
Je vois sur certains modèles :"frettes petites, ou medium, medium-jumbo" ça change quoi des petites frettes ? est ce que cela rends les barrés plus difficiles à faire ?
Par aileurs, il y a souvent une plaque déportée à la place du classique pickgard : à quoi sert elle ?
Connaissez vous une Ibanez qui rentrerait dans mes critères ?
Pour finir, sur le modèle dont je parle plus haut, il y a un vibrato bigsby : puis je jouer sans ? (venant de la folk, je trouve ça étrange ! et je sais pas m'en servir !)
Certaines de mes questions semblent certainement naïves, c'est le (triste) privilège du débutant...si vous pouvez m'apporter un peu d'aide, merci d'avance !!!