Choisir Une Guitare.

• Publié par
    Dagnar
    le
Salut a tous,

Alors voila je suis à la recherche d'une guitare électrique, ce serait surtout pour jouer du Blues du Rock et peut être un peut de Jazz.
J'ai un budget de 500 €, extensible à 600 € pour une guitare + un ampli.
Je préférerais une d'une marque connu, comme Ibanez, Gibson et Fender, mais je préférerais éviter les sous marques comme Squier et Epiphone par exemple, sauf si vous m'en trouvez une vraiment bien pour mon budget.
Et j'aurai voulu savoir qu'elle type de micro vous me conseillerez pour les styles de musiques que je voudrai jouer (S/S/S, H/H ou H/S/S).
Et je cherche un bon ampli assez polyvalent mais surtout pour jouer le Blues et le Rock.
tomriffmaniac
Faut rester réaliste quand même...
avec un budget aussi faible tu ne peux pas avoir de grosses prétentions au niveau des marques, t'auras forcément les entrées de gamme ou les sous marques en achetant neuf. Après même d'occasion une fender US par exemple ça reste trop faible comme budget, d'autant plus qu'il te faut un ampli avec...

une squier ou une yamaha pacifica 112 + un petit champXD ou ampli à modélisation selon tes goûts seront bien pour commencer.
  • Publié par
    Dagnar
    le
Merci pour vos réponses,
J'ai aussi regarder les demi caisse qu'est ce que vous en pensez ? J'ai entendu dire que c'était pas mal pour le Bues et le Jazz.

J'ai vu celle là:

Ibanez AF 75-BS

Ibanez AG 75-BS

Qu'est ce que vous en pensez ? En rapport qualité prix.

Et suite a ton message tomriffmaniac, je suis prêt a taper dans les sous marques, mais pas de truc genre supermarché.
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

En effet les demi caisses collent mieux au jazz, mais c'est plus particulier...

Une telecaster ou une strat sera plus passe partout. Comme on te l'a proposé plus haut, il y a du bon chez squier.

S'il te reste 400-450€ pour la guitare, tu peux même taper dans une mexicaine d'occasion avec de bons micros.

Ca dans un super champ, ça enverra du paté
maderalinda
Salut,
Ta question est très vague... Vise l'occasion, au moins pour la guitare : avec ton budget tu accèdes à des tas de bonnes guitares milieu de gamme. Puisque tu ne parais pas tellement fixé, regarde ce qui est proposé en ce moment dans le forum Achat/Vente ou fouille les petites annonces et intéresse-toi à des guitares sur lesquelles tu flashes. Privilégie le "en main-propre"... Ne te limites pas à F et G, il y a de super affaires dans d'autres marques. Et prend un peu de temps pour lire les avis sur internet.
Maderalinda
hyperion_
Citation:
J'ai un budget de 500 €, extensible à 600 € pour une guitare + un ampli.

dans ce bufget, le matériel neuf est dans la catégorie "jouet"... par contre d'occasion à partir de 300€ il y a des trucs vraiment très bien, voir moyen/haut de gamme ... une Washburn HB35 et un Laney VC30 par exemple...

JP
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Si tu veux du neuf, tu peux jeter un oeil sur une Classic Vibe (Squier) + un SuperchampXD (Fender). Ce sera très bien pour du blues/rock et ça doit tenir dans ton budget.
hyperion_
Citation:
Si tu veux du neuf, tu peux jeter un oeil sur une Classic Vibe (Squier) + un SuperchampXD (Fender). Ce sera très bien pour du blues/rock et ça doit tenir dans ton budget.

Oui, et Fender = revente facile... sans parler de la qualité tout à fait correcte des nouvelles Squier..

Mais je croyais qu'il cherchait une 1/2 caisse , non ?
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Il dit qu'il regarde aussi les 1/2 caisses mais il n'a pas l'air de faire une fixette là-dessus
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Arno75 a écrit :

Pas mieux, c'est ce que j'aurais conseillé. Expérience à l'appui, ça fait largement le job.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Pour du blues et du rock, il y a une pléthore de guitare mais si on doit aussi faire du jazz, il n'y en a plus beaucoup.

Je te conseillerai une guitare avec des micros P90, il y a des Fender Telecaster JA-90 Jim Adkins assez faciles à trouver d'occase en ce moment dans les 450 - 400 brouzoufs. Blues et rock, elle déménage, mais elle peut avoir un son bien rond, en particulier avec le micro manche sur un son clean qui fait bien le taf en jazz. Je sais, j'en ai une.

Pour l'ampli, un Fender Superchamp XD, il y en a un à vendre sur le fofo à 150 € par Axlslash. Cet ampli offre de large possibilités et sonne très bien à bas volume.
Sinon il y a les nouveaux Fender Mustang, énormément de sons et vraiment pas chers.

En ce moment sur guitare électrique...