Choisir une guitare ??!!!??

• Publié par
    toniox
    le
bonjour a tous encore un sujet super relou me dirais vous... enfin si on pouvais m'éclairer un peu

je souhaiterais me lancer pour l'achat d'une guitare electrique (pour changer un peu de l'acoustic ) mais je suis un peu perdu.....

je voudrais jouer la musique de the strokes essentiellement (Oasis aussi) c'est ce qui me motive

sinon j'ai un budget disons de 600 € pour la guitare

voila
  • Publié par
    toniox
    le
merci je vais voir ça
anthony-nyc
tu peux voir pour une fender ou une gibson
!!!

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
  • Publié par
    toniox
    le
et la epiphone supernova (signature gallagher)

ça vaut quoi?
  • Publié par
    toniox
    le
toniox a écrit :
et la epiphone supernova (signature gallagher)

ça vaut quoi?

kikouyou
je te conseille de t'orienter plutot vers une stratocaster si tu as un jeu posé et mettre une pedale si tu veux un son disto
Les types gibson, vraiment si tu comptes faire du rock ou jouer rapidement mais epiphone, ca ne sonnera pas en clair, et la tu pourras rajouter les pedales que tu veux, ca changera pas !
avec un budget de 600 euros, achete une bonne gratte (genre strat us, c'est ce que j'ai trouvé en occase), ou une gratte moyen de gamme avec un multi effet ou des effets qui te permettront de t'amuser.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
à tout hasard, si l'achat par correspondance ne te fait pas peur, je te conseile d'aller faire un tour du coté d'italia guitars ( www.italiaguitars.com ) et aussi là http://www.myrareguitars.com/d(...).html (notemment les TOkai SG...)

sinon il y a aussi le japon, je te remet un post que j'avais mis pour un autre topic mais qui pourrais t'aider (pour info, 1000 yen=48 Frs

"Si tu t'interesses au guitares japonaises il faut que tu visites le site www.digimart.net (pour les quitares electriques, il faut cliquer sur le deuxieme texte de la liste (le premier avec une fleche) puis la premiere option)
Ce site rescence a peu pres toutes les guitares vendues sur internet au japon, essentiellement des occasions... Tu choisis une guitare puis tu envois un mail à digimart et eux te donnent les coordonnées des boutiques qui vendent les articls que tu as selectionné.

Ca parait un peu compliqué mais c'est tres simple, j'ai acheté deux guitares comme ca (une Teisco K4-L neuve et une Teisco Spectrum 5 de 1967) et ca s'est super bien passé. En general les prix sont vraiment sympas et on y trouves des guitares de toutes sortes (pas que des japonaises elles sont en minorité) et pas mal de raretés.
Les boutiques ont en general l'habitude et envoient sur demande des photo precise des guitares qu'elles vendent... Attention aux frais de livraison quand meme, ca peut faire mal...

voila le raccourcis direct pour les guitares

http://www.digimart.net/pub_gk(...)81%5B

p.s. il y a aussi des amplis, des basses, des effets etc..."
Rrob1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rrob1
    le
elle est bien on ccroirait une gibson!!! et au moins tauras le gros son oasis
  • Publié par
    toniox
    le