Choisir une nouvelle guitare...

Bonjour tout le monde, j'ai commencé à prendre des cours de guitare il y a 2 ans maintenant et j'aimerais passer à autre chose après ma Stagg de débutant ^^'
Je joue essentiellement du rock, heavy...le plus souvent en son clair, mais parfois en saturé tout de même une guitare polyvalente mais plus axée son clair serait l'idéale ^^ je ne sais pas du tout vers quelle marque/modèle m'orienter, besoin d'aide svp
Si quelqu'un pouvait aussi me donner un avis sur l'Ibanez ARX300 ce serait génial.
Merci d'avance =)
MysticalPotatoe
comme d'hab : budget ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rüleskiller
Apres faut voir l'ampli lol !!! Mais bon pour la Stagg je comprends de vouloir une Ibanez normalement le manche est très fin et rapide
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Lol mon ampli est encore plus catastrophique que la gratte...c'est un 10W, et je peux plus modifier le volume quand il est allumé sinon ça grésille à max.
Mais je pense voir ça plus tard de toute façon...j'ai l'habitude de m'entrainer sans ampli, et dans mon groupe je suis à la batterie.
Le problème pour Ibanez, c'est qu'on m'a dit que c'était surtout orienté metal :s et quelqu'un a acheté l'ARX300, il en était pas super satisfait...ptète qu'il y connait rien je sais pas ^^'
Bobby Carrot
Ben euh non y'a des Ibanez très polyvalente
Rock'n'Roll
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
si tu aimes le son clair, oriente toi vers une Strat, tu pourras en trouver de bonnes occasions ou même une Mex neuve pour 600 euros!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Merci pour la proposition, mais euh je sais que Fender c'est pas rien, cependant j'ai vraiment du mal avec le look des guitares...ok ça passe après les performances techniques, mais bon
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
Kiwinette a écrit :
Merci pour la proposition, mais euh je sais que Fender c'est pas rien, cependant j'ai vraiment du mal avec le look des guitares...ok ça passe après les performances techniques, mais bon

oui l'esthétique çà compte mais bon essaie les quand même!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Yep, j'ai un grand Music Leader près de chez moi, je vais aller m'amuser ^^
MC Circulaire
Jim Reed Fat Strat (entre 300 et 400 neurones) et Vox AD15 ou Vr15?

Pour le prix, je ne pense pas que l'on puisse avoir mieux!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...