Merci pour ces réponses ;-)
Citation:
Mais t'as l'air d'avoir du blé,
pas tant que ca ^_^
Mais j'ai revendu mon saxo 2700 euros. Donc ca fait un peu de flouz:-)
Citation:
Pkoi je joue pas sur un "meilleur ampli" ?
Déjà principalement pcq j'avais peur de devoir partir sur du mesa si je voulais coller au son que je recherchais.
Maintenant je suis pas non plus un guitariste d'exception ( au contraire ... ), aussi je cherche a rester dans un budget honnete vu mes attentes/ambitions/possibilités.
De plus.
Je répette toutes les semaines dans un local plutot pourrav car trop petit ... ou le son rebondit sur tous les murs, et ou il faut installer le matos toutes les semaines et ou je ne peux pousser trop l'ampli sinon on entend que moi.
Et Pas facile de trimballer une grosse config.
Je suis allé en magasin.
J'ai testé l'ampli, j'ai aussi eu quelques démos. Et j'ai trouvé le rapport qualité/prix assez bon.
Je ne cherche pas a faire de grosses scenes ou quoi que ce soit.
Si un jour je fais plus de scene ... beh on verra pour l'évolution du matos.
Bref je suis plutot dans la recherche de gratte donc.
oui, mon ec 1000 est en EMG.
J'ai du mal a définir ce qui me dérange dans mon EC.
Deja j'ai toujours l'impression que ma corde de mi balote beaucoup (en open D, et je viens de changer de tirant .... )
Je trouve que des fois limite ca envoie du trop gros son sur certains titres que l'on joue, et le son clean je le trouve moche.
(oui oui je sais , je joue plutot du métal et donc il me faut une gratte qui envoie quand meme).
après peu être est ce moi qui a du mal a configurer l'ensemble, c'est pas impossible.
La 7 cordes ?
Un temps j'y pensais. Mais j'ai du mal avec 6 déjà ^^ jvais pas non plus me tirer une balle dans la jambe !!
Plus serieusement .. j'ai des p'tites mains , et je suis déja pas super fort en guitare ( je suis a la base clarinettiste/saxophoniste depuis 20 ans )
et j'ai peur de pas y arriver.
Sinon que puis je trouver de bien en 7 cordes ?
QQ1 saurait il répondre à
Citation:
Je pensais acheter une Peavey Wolfgang USA afin de jouer en standard et en D grâce au D-Tuna , et utiliser mon EC 1000 en Do.
Pensez vous que cette guitare peut sonner correctement avec mon style de musique ?
Si je choisi une wolfgang , quelle différence et que choisir entre la standard USA et la spéciale USA.
Vaut il mieux une USA en occaz ou le nouveau modèle made in Japan en neuf ?
Je partais donc sur la config wolgang pour jouer en Mi et open de Ré. Et un autre gratte 'plus métal' pour jouer en Do.
De plus, pour ne pas faciliter la tache, le magasin de musique chez moi ne vends pas bcp de choses hormis des guitares qui dépassent pas 350 euros ... donc pour essayer c'est pas le top et je vais devoir faire pas mal de KM.
D'ou l'envie d'avoir une idée sur quoi acheter avant de me déplacer.