Choix cornélien entre une electrique et une acoustique

Bonjour à tous,

J'ai posté récemment un message dans un sujet concernant les guitares parlor.

Alors dans l'optique d'en essayer une je suis allé dans magasin... pas d'art et lutherie. : (
Mais une Takamine G406S pour 350 € environ. Je l'ai essayé un peu, et je me suis senti perdu par rapport à ma Squier Strat Standard Series (oui c'est une bas de gamme). Je pense que ce n'est pas le même univers.

J'étais parti pour m'acheter une guitare acoustique à la base pour jouer un peu de blues...

Mais dans le magasin, une guitare a attiré mon oeil, une Epiphone LesPaul Custom blanche pour 330 €.
J'ai essayé un peu, je suis déjà un peu plus habitué à l'électrique mais le manche demande un temps d'adaptation.

C'est là que j'ai du mal à chosir, une guitare folk type 00 ou une électrique LesPaul. J'aimerais prendre les deux mais pff...

A votre avis, je pense que dans les deux cas j'aurais une meilleure lutherie qu'avec ma Squier. Mais cette LesPaul vaut-elle le coup ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci.
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ce prix, tu trouvera mieux qu'une Epi, une C77, ou bien pour plus un Gibson Faded d'occasion...

En tout cas, si tu devais tu prendre une LP à ce prix, je partirai plutôt sur une Custom77...

Maintenant, le choix entre l'acoustique et l'électrique... Clair qu'il fat un temps d'adaptation à l'acoustique quand on est pas habitué. Mais une fois le pli repris, on regrette pas
Merci de l'info, j'ai regardé du côté des Custom 77 et effectivement, d'occase c'est moins cher que cette LesPaul, et elle sont assez belle.

Je crois que je vais partir sur la Takamine. Ce qui me dérange c'est mon ampli, je vais certainement moins l'utiliser...

Haaaa !!! j'en ai marre.

Tant pis... je vais prendre la takamine.

L'ampli me servira toujours pour apprendre avec ma bonne vieille Squier (il me permet de m'enregistrer etc...). Ou je mettrais un pti micro pour l'amplifier et me servir de mon ampli.

Merci.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Personnelemnt, sans rentrer dans le debat Epi/C77, et pour repondre a ton doute, j'opterai pour une accoustic. Etant donné que tu as deja une electrique même si c'est une entrée de gamme. Ca permet de completer ton matos et de developper ton jeu sur une accoustic. C'est pas comme si c"etait le choix d'une premiere guitare où t'hesite entre acoustic ou electric.

Apres tu pourras te prendre plein d'electriques. Des affaires, tu en feras encore; Surtout que les epiphones LP actuelle n'ont pas fini de decoter et chez C77, la gamme est qualitativement et financierement alléchante.
OK merci,

Je vais donc partir sur une acoustique.

Je dois refaire un autre sujet, ou vous pouvez me répondre ici ?

Dans mes environs, un seul magasin vend des guitares de type 00 ou parlor (style que je souhaite). Takamine G406S ou Tanglewood 133.

Après, il faut que je passe par le net, pour une guitare Art et Lutherie, mais je n'ai aucune idée si le manche est adapté à mes mains etc ...

A votre avis je fais quoi ?
La Takamine G406 New Yorker en magasin, ou le net pour une Art et Lutherie (AMI ou Folk Spruce) (Fabriqué en Chine vs Canada)

Pour le moment je penche pour le 1er choix, la Ami est ptet moins polyvalente et la folk ptet trop grande.
The Warrior
ça me surprend, d'habitude on trouve assez facilement les arts et lutherie en magasin ... après si tu es dans une petite ville ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Bah j'ai, en tout, fait 4 magasins.

Deux ne se fournissent que sur le catalogue de la boite noire, si je ne me trompe pas. (Sur Boulogne-Sur-Mer).

Un ne fait pas d'art et lutherie, pas de commande possible et il m'a proposé une guitare electro acoustique Nash (330 €) (Sur Saint Omer)

Enfin le dernier sur Calais est le seul ou j'ai vu des modèles qui m'intéresse.

Je vais ptet faire un tour à Music Leader de Dunkerque...

On verra ce que ça donne.

Merci.
  • Publié par
    Invité
    le
L'essai est primordial, et d'autant plus pour une acoustique...

Ce n'est que mon humble avis après...
Cedrox44
J'ai une électrique dans ton budget si tu regardes ma signature

En ce moment sur guitare électrique...