Choix d'un chevalet vibrato

@rnowood
hello à tous, bon j'ai une question bete.
je compte changé le vibrato qu'il y a sur ma strat.
C'est un vibrato de base.
Je ne veu pas l'équipé d un floyd (vu le boulot de l'encaissement) et je ne veu pas de bigsby (huhuhu)

En bref, je cherche un vibrato sympa, costaud, et .. voila.
Bon j'ai tourné sur le forum mais il n'y a pas de précision sur ce genre de chose.

Je précise quelques points : je sais régler ma gratte donc pas la peine de s'entendre la dessus lol, et je cherche qq un de compétant si possible lol qui puisse me donner son avis sur les vibrato à monter, sans que cela soit un truc de base version celui d'origine de ma fender.

j'espere avoir etait claire.

je cherche en faite la différence entre les chevalet style :
shaller/wilkinson

ou carrément sinon un ..American Stratocaster Tremolo
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
just_elwood a écrit :
Je ne veu pas l'équipé d un floyd (vu le boulot de l'encaissement)

qu'est ce que tu appel "encaissement" ??

Sino, Wilki ou Gotoh ou Schaller, si tu change pas Mecas + sillet ça n'aportera
rien par rapport à un vib Fender std (ça teindra aussi peu l'accord)
Et quoique tu fasse ça ne tiendra jamais aussi bien l'accord qu'une Floyd
la guitare c'est de la merde !
DOCTOR D
Biloute a écrit :
just_elwood a écrit :
Je ne veu pas l'équipé d un floyd (vu le boulot de l'encaissement)

qu'est ce que tu appel "encaissement" ??

Sino, Wilki ou Gotoh ou Schaller, si tu change pas Mecas + sillet ça n'aportera
rien par rapport à un vib Fender std (ça teindra aussi peu l'accord)
Et quoique tu fasse ça ne tiendra jamais aussi bien l'accord qu'une Floyd

ça c'est certain maintenant dans une config telle que la Jeff Beck (decidemment cette guitare je l'aime, et pourtant ce ne sera pas la prochaine) ça reste plus que fonctionnel sauf pour des dive bombing
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
@rnowood
ben deja pas de floyd car j ai deja un floyd sur ma S540FM de chez ibaba

et sur ma vielle roadstar

ensuite coté bigsby j'en ai monté un sur une demi caisse des année soixante de marque JalNa (vielle marque disparu)

En bref, le floyd pour l'utilisation de la petite derniere ne m'interesse pas.
La voici

Mais je cherche un systeme, genre celui de la jeff beck genre schallera couteaux, avec un changement des mecanique (shaller deluxe).

PS: encaissement = défoncé de la caisse pour permettre le chant d'action sur les floyd) A ce ce propos, pour jouer sur les deux systeme, avec et sans défoncé, et bien je trouve que sans défoncer on ne peu pas l 'exploiter.
Cela mis a part, je veu pas de floyd présentement lol
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
just_elwood a écrit :
A ce ce propos, pour jouer sur les deux systeme, avec et sans défoncé, et bien je trouve que sans défoncer on ne peu pas l 'exploiter.

Faudra dire ça à Van Halen ou Steve Stevens
la guitare c'est de la merde !
@rnowood
lol, oui en effet c est bien relevé de ta part, et je note un peu d ironie, mais n 'oublie un partie de la phrase : "je trouve"

Ce que je veu dire, c'est simplement que c'est mon avis et mon recenti pour avoir jouer depuis un moment sur les deux.

Loin de moi l'idée de convertir qui que se soit a mon avis, chacun de nous est assez grand, pour connaitre ces préference, tant au niveau tactil que sonor.

Et pour le Floyd je le prefere en effet (n'en deplaise a eddy) avec un défoncé lol.

Mais la je cherche pas un floyd ouin lol.

Ps : je prend la chose avec humour, mais j ai toujour pas l'avis du consommateur lol

En ce moment sur guitare électrique...