Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Fender Telecaster Baja qui me permet de jouer bon nombre de morceaux de groupes que j'adore comme :
The Clash, The Who, The Rolling Stones, Status Quo, Dr Feelgood, The Hives, Jet, Creedence Clearwater Revival et même Led Zeppelin ou Deep Purple.
En revanche pour ce qui est de The Stooges, The Ramones, AC/DC, Black Sabbath, Ted Nugent, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, The Vines, White Stripes, Wolfmother et Eagles of a Death Metal, je ne peux pas obtenir un son s'en rapprochant...
C'est pour ça que je voudrai m'acheter une 2ème guitare et j'hésite entre plusieurs modèles.
Fender Telecaster Custom et Fender Telecaster Deluxe, je me demande si c'est utile d'avoir une Custom étant donné que j'ai déjà une guitare à 2 micros simple, donc je me demande si le fait d'avoir une guitare avec un simple et un double à un intérêt supplémentaire sinon la polyvalence par rapport à une guitare avec deux double ou si ça a un son clairement différent, qui me permet de jouer ce que je recherche.
Sinon j'hésite aussi avec une Gibson Les Paul Special DC, donc avec des P90 et une Gibson Les Paul Studio donc avec des Humbucker, et je voulais savoir où se situe un P90 par rapport au Humbucker d'une Les Paul et des micros simples d'une Telecaster et ce qui serait le mieux pour jouer les groupes cités.
Et enfin avec une Gibson SG dont je voudrai connaitre les différences autres que la forme avec une Les Paul.
Je cherche principalement à cibler un modèle, plus qu'une guitare précise, que ce soit la marque etc, c'est vraiment pour me donner une idée des différences entre ces modèles.
Merci à tous.