Choix d'une deuxieme guitare

voila mon probleme c'est que je vais avoir 18 ans dans une semaine, et pour cette heureuse occasion j'ai le droit a une seconde guitare. ma premiere est une strat mex std customisé avec un tb4 (j'avai pas trouvé de sh4) au chevalet et des mecaniques schaller. Je pensais me tourner vers une gisbon SG std d'occaz mais etant habitué au petit manche de ma strat celui de la sg m'a vite repoussé. Le test dune epi lespaul custom m'a laissé une tres bonne impression. puis en cherchant encore je me suis orienté vers prs qui, bien qu'etant de reputation cher, proposait des modeles dans mes moyens. Seulement j'ai lu que ces modeles faisaient beaucoup polémiquer quant a leur qualité relative.

Quelqu'un d'experience pourrait-il m'aider dans ce choix, une sg std, une lespaul epi custom (pour ces deux modeles je compte changer le micro chevalet par un emg 81) ou bien me lancer sur la prs ( changer avec un hfs)? Les critiques de ces modeles ou propositions d'autres du meme prix (allant de 600 a 1000 ) seront les bien venus ^^

merci d'avance !
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Alors moi je dirai que le manche on s'y habitue vite, alors choisi celle qui
te plait le plus, celle qui te fera sourir àchaque fois que tu la verra.

Sinon, oui les PRS bon marché c'est pour une bonne raison:
Qualité en Baisse

Alors voilà sinon regarde ça :
Godin Detour 590€ neuf (2 doubles Godin) superbe guitare
Washburn X50 Pro E 749€ (2 EMG) pas trop hard
Olp John Petrucci 524€ (deux doubles enormes) !!! place du selecteur

Voilà les trois sont des guitares énormes, va les essayer, surtout prend
ton temps pour le choix...
Sinon avec l'ocaz tu peux taper dans la gamme au dessus.
Mister-Dub
firepants78 a écrit :
ma premiere est une strat mex std customisé avec un tb4 (j'avai pas trouvé de sh4) au chevalet et des mecaniques schaller. Je pensais me tourner vers une gisbon SG std d'occaz mais etant habitué au petit manche de ma strat celui de la sg m'a vite repoussé.

Je suis passé de la strat à la SG et la taille du manche ne m'a pas posé de problème. C'est vrai aussi que je n'ai pas des petites mains
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
le manche des epi est très sympa. le truc c'est que chez gibson, les manches type fin 50' sont énormes, tandis que les fin 60' sont fins. Les LP studio sont fin 50' par ex. Tiens mais sur les SG j'ai eu deux fois des manches fins...(en plus, le manche d'une strat est un tout petit peu plus grand, vu que le diapason est plus grand )
Mais epi, je ne crois pas avoir eu d'autre manche que le fin.
Les PRS SE m'ont paru bien mais chères.

Là, y'a de quoi faire un cours lutherie de manche, avec la fender, la gibson, et la PRS, trois conceptions différentes.

pas d'epi à 1000 euros, une SE qui ne vaut pas forcement l'investissement, reste la SG sauf si le manche ne te plait pas (c'est peut-etre les frettes?)
je me sui rendu compte depuis peu de l'importance des bois et le choix de ceux ci dans le processus de construction d'une guitare. globalement je souhaiterai avoir une guitare qui s'inscrive dans la durée (celle de mes 18 ans quand meme ^^) donc j'aimerais trouver un bon compromis pour la qualité des bois, de la finition avec un manche pas trop large si possible lol (d'ailleurs je vais aller retourner essayer la sg a pigalle samedi) pour 1000 euro max.
SI CA EXISTE (lol) quelqu'un aurait- il une idée ?
juste pour precision je cherche une palette de son allant de la telecaster a la lespaul (du doux et rond de la télé a la puissance de l'attaque de la gibson). c'est d'ailleurs pour ca que je m'etais tourné vers les prs. a mon avis ca doit etre dur d'avoir une telle guitare pour 1000 euros alors disons que pour les sons clairs j'aimerai bien qu'elle puisse en faire des sympathiques quand meme lol ^^

En ce moment sur guitare électrique...