Choix d'une electrique avec ampli marshall

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

Cela fait 1 ans que je n'est pas touché à une guitare.

J'ai un ampli Marshall MG 50 DFX (pas de mauvaise blague sur l'ampli )

Je l'ai fait réparer aujordhui car il ne fonctionné plus, apparement ce serait la nappe de je sais plus quoi qui été cassée bref 40€ la réparation.

Je voudrais racheter une guitare électrique, mais parmi tous les modèles je suis perdu.

Sa serait pour jouer un peut tout, comme ACDC metallica led zep santana pink floyd.....

J'ai vu cette guitare "Epiphone Les Paul Studio" environ 270€ vous en pensez quoi ?

J'ai un budget de moins de 300€

Merci d'avance pour tous vos conseil
Personnes pour me donner un piti coup de main.

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Avr 2009, 14:24
Salut,

Ta question est assez vague... Les artistes que tu cites ont tous du matériel assez différent (PRS ou Yamaha SG pour Santana, Les Paul ou Telecaster pour Led Zeppelin, Strat pour Pink Floyd, EMG à micros actifs pour Metallica...).
Donc a priori, si tu prends une Epiphone Les Paul (à noter qu'à ce prix là il y a des alternatives intéressantes à Epiphone pour des copies Les Paul), tu auras une guitare qui sera plutôt bien adaptée pour Santana ou Led Zep, mais peut-être moins pour Pink Floyd. Une copie Strat sera sympa pour du Pink Floyd mais peut-être juste pour du Metallica. Et, rein que sur ces deux exemples (Strat et Les Paul), tu as des guitares qui sont très différentes en terme de confort (je ne sais pas quelle est ta guitare actuelle mais il te faudra peut-être un temps d'adaptation).
Eventuellement, tu peux trouver ton bonheur dans une guitare en configuration HSS, avec des micros simples qui seront très bien pour des sons un peu "aériens" à la Pink Floyd et un double qui te permettra de chercher des saturations un peu plus grosses.

Dans tous les cas le mieux est d'aller en magasin et d'essayer différentes guitares dans ta gamme de prix. Bon courage !
O2_PhonM
Samu15 a écrit :
Une copie Strat sera sympa pour du Pink Floyd mais peut-être juste pour du Metallica.

Pas forcément, si il monte un humbucker en format single, il peut toujours le spliter pour avoir une plus grande palette de sons
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Avr 2009, 14:45
O2_PhonM a écrit :
Samu15 a écrit :
Une copie Strat sera sympa pour du Pink Floyd mais peut-être juste pour du Metallica.

Pas forcément, si il monte un humbucker en format single, il peut toujours le spliter pour avoir une plus grande palette de sons

C'est bien pour ça que je lui conseille après une config HSS qui me parait la plus polyvalente pour son cas...

En ce moment sur guitare électrique et Marshall...