Choix d'une electrique + extraits audio

• Publié par
    genki
    le
Bonjour à tous,
je suis debutant (niveau 0 total) et j'aimerais "apprendre"
mais c'est un veritable casse tête parmi tous les models existants,

je cherche une guitare bien adaptée à ce genre de son,
si vous pouviez y jeter une oreille, il y a 7 petits extraits de sonorités que j'adore.
cela va du solo rock 70's, à l'afro funk

http://perso.orange.fr/waxpoetics/

je sais bien sure qu'il me faudrait des années avant d'atteindre un tel niveau ou meme jamais..
mais orientez moi svp sur le choix d'un model,
j'ai l'impression que ceux qui ont acheté des fender japan sont contents mais encore une fois je ne sais meme pas si c'est vers une strat, une télé ou autre que je dois m'orienter.

le budget: cela oscillerait entre 600/900euro acheté sur les US ou JAPON.
(je possede un multi effet eventide)

merci d'avance pour toutes infos et opinions
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Je pense qu'une strat serait le plus adaptée à entendre les extraits. En tout cas en ce qui concerne fender.
Telecaster 62 reissue CIJ
  • Publié par
    genki
    le
c'est pas trés precis mais merci pour ta reponse,
au niveau des micros tu me conseilles quoi ?
sinon autres marques, models ?
  • Publié par
    genki
    le
merci pour vos reponses

pourquoi plus une strat qu'une télé ?
que vaut la serie japan télé 52 62 66 72 ?
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
La strat est plus polyvalente.Après a bas niveau,la gratte ne changeras pas trop au niveau son,tu ferais mieu de te baser sur le confort et aussi l'estetique,en fonction de ce que tu preferes
doudule89
Déjà ton budget entre 600 et 900 euros est pour l'achat de tous ton mathos (guitare+ampli+accessoirs) ou juste pour la guitare?

Si c'est pour tout, je te consseille déjà de prendre cette guitare http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html super pour le prix, et comme sa tu peut te prendre un bon ampli, et une bonne pédale d'effet.

Si ce n'est que pour la guitare je te consseille une strat de chez fender, et niveau model je sait pas trop, demande d'autres conseilles.
Love is all!
  • Publié par
    genki
    le
ca serait pour la guitare uniquement,
j'ai un processeur eventide pour les effets, et pour l'ampli je pense que la carte son suffirait.
doudule89
Bein j'adore les strats, se serat même surement mon prochain achat, mais je ne me suis pas encore renseigné sur les meilleurs et a quel prix. Donc attend les réponses qui vont m'intéréssé aussi.

Désoler de pas pouvoir t'aider plus.
Love is all!
  • Publié par
    genki
    le
et sinon en équivalent strat chez les autres marques ?
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Une strat japonnaise est un très bon choix. Fais une recherche sur le forum. y a plein de post là dessus.
Telecaster 62 reissue CIJ

En ce moment sur guitare électrique...