Merci pour les réponses, ça va m'aider dans mon aiguillage !
Je n'avais pas pensé au coté occasion, c'est peut être un bon compromis, même si j'ai des préférences pour du neuf (mais on ne peut pas tout avoir !).
Je voulais remplacer mon électro par une autre électro car c'est très pratique pour s'enregistrer sur ordi, même si je n'ai pas d'ampli spécifiquement acoustique.
Pas mal du tout ces deux Tanglewood ! La première est vraiment hors de mon budget (dommage), mais la deuxième m'a l'air très bien aussi, reste plus qu'à creuser cette piste...
Ou encore une autre du coté Lag ?
http://france.lagguitars.com/?(...)&sg=1
La tramontane T200 ACE (ce n'est pas la bonne photo sur le site).
480€, ça pourrait aller, elle me semble pas mal différente de ma yamaha APX, qui a une table en épicéa (pas massive) + éclisses et dos.... en nato ... Alors que la Lag a une table en cèdre massif + dos et éclisses en acajou. Reste à voir comment elle sonne, et si le bois joue beaucoup sur la différence de son ? Bref, à tester, avec la Tanglewood.
Sinon j'avais justement essayé une Art&Lutherie Cedar d'un ami, elle sonnait incroyablement bien pour son prix, mais ça reste une acoustique, et dreadnought en effet, ce qui m'était très désagréable... beaucoup trop grosse pour mon gabarit, et vu que je suis sujette aux tendinites en cas de mauvaises postures, c'est rapé !