Choix d'une gratte budget : 1000 à 1500 euros

leoflip
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leoflip
    le
bonjour à tous, je possède actuellement une epiphone lp custom montée en sh6 et micro d'origine au manche. Je commence à me lasser du manche, trop rond à mon gout, et les aigus qui sont parfois pas super aisées (à partir de la 19ème case). Je compte donc changer de guitare.
je recherche un son préçis, tranchant et assez froid pour des rytmiques metal en disto et en clean un son qui sonne pas trop mal...

QQ marques ressortent : ESP, vigier peut etre...

J'ai pu essayer la viper de ESP : en disto avec le emg 81 au chevalet, c'est le son qu'il me faut précis, froid, tout comme j'aime... Par contre en clean j'aime pas trop trop.

J'ai aussi pu essayé l'horizon de ESP la NT je crois avec un floyd monté en seymour : c'est pas tro mal en disto pour les solos mais pour les rythmique le son est un peu baveux et trop chaud... En clean j'adore.

J'ai essayé aussi une ibanez à 900 roros je sais plus le modèle mais j'aime pas le manche ni le son (sh4 chevalet je crois)...

je recherche une gratte sans floyd. budget de 1500 euros maxi... monté en emg de préférence (81/85 ou 81/89 et pk pas 81/60)

esque vous pourriez me citer qq modèle, ce que vous pensez de mon discours tout ça...

Voila merci

ps : il jouait sur une quoi dimebag?
Leg Of Lamb
Tu as essayé quoi comme ibanez ?

Je pense que les series JS/S/... pourrait te plaire.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Commence par fureter dans la section occasion du site.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
j'ai aussi essayé la ltd viper et franchement j'etais déçu par rapport à la esp, c'est moins bien fini, ya un truc qui m'a géné...
jvais commencer par regarder les occasions.
Belgian_PEPSI
dimebag avait un dean ou une washburn, ca depend de la periode, equipée en bill lawrence 500 ou en seymour sh13 dimebucker
il me semble en tout cas
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
dimebag avait un dean ou une washburn, ca depend de la periode, equipée en bill lawrence 500 ou en seymour sh13 dimebucker
il me semble en tout cas

et dimarzio x2n aussi non? jvais regarder les dean
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Prends une ESP Horizon NT II monté en EMG
N.O.S Addict
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
j'avoue elle est trop classe, j'avais bien aimé le manche, il manquait juste le son mais je pense qu'avec des emg ça devrait passer. mon choix est fait... reste plus qu'à attendre la mail
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
leoflip a écrit :
j'avoue elle est trop classe, j'avais bien aimé le manche, il manquait juste le son mais je pense qu'avec des emg ça devrait passer. mon choix est fait... reste plus qu'à attendre la mail

Si c'est mon avis ton choix, tu as fait un très bon choix!
N.O.S Addict
rollingrock
tu l'a éssayé sur quoi comme ampli la viper ESP?
Parceque, des EMG actifs sur un ampli tout lampes, sa doit pas être totallement dégeulasse.
Tu rajoute un petit chorus dessus, et t'a un son assez froid idéal pour le métal.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
leoflip
et vous en pensez quoi d'une dean hardtail montée en emg81/89
comme ça ça me reviendrait largement moins cher et jpourrais m'acheter un bonne ampli pour chez moi
scanlan75018
juste pour dire qu'une Ibanez montée d'origine en SH4 c pas possible

sinon, effectivement le mieux dans ces prix, c'est d'aller vers l'occase ! tu peux taper des pures grattes à ce prix en occase, alors qu'en neuf, tu auras de bonnes guitares mais sans le petit truc en plus )

perso j'ai pas mal de très belles grattes et jamais au grand jamais une seule m'a couté plus de 900 euros !

Donc franchement pour ce budget, arme toi de patience et saute sur la bonne occase !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
leoflip
quels sont tes grattes? C'etait mon pote qui a du monté un sh-4 dessus alors pour l'ibanez.
T'en penses quoi d'une occaz dean hardtail select 700 euros montée en emg 81/89?
scanlan75018
mes grattes dans mon profil

dean je ne connais pas donc je pourrai difficilement te conseiller.
EMG semble recommandé pour ce que tu cherches, mais tu peux aussi trouver ton bonheur chez Dimarzio
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...