Choix d'une guitare

tafkap
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tafkap
    le
Et oui encore la même question, j'aimerai que vous me conseillez une guitare électrique. Je gratouille depuis 2/3 ans, et je cherche investir dans une guitare de meilleure qualité.

Mon budget est de 700-900€ ; mon style c'est rock-funck-blues, avec une prédilection pour Prince, Rolling Stones.

Merci pour vos conseils
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
assurément une Fender, Telecaster si tu veux jouer comme Keith, Strat pour avoir un son plus princien...

essaie les deux modèles...tu devrais trouver ton bonheur!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
tafkap
  • Publié par
    tafkap
    le
Merci pour la réponse si rapide

Je me doutais de la réponse, seulement il y a moultes références de ces guitares, je ne sais pas pas quel bout commencer... il y a les prestiges, les deluxes etc... à part la couleur laquelle privilégier ?
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
avec ton budget, essaie de dégotter une US d'occaze plutot qu'une série inférieure neuve...d'autres vont te répondre plus spécifiquement que moi...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Irons trooper
il y a un peu plus d'un an je me suis procuré une fender strat US d'occase pour 700€ et franchement j'en revient pas... je suis plutot heavy(maiden,mötley,quiet riots ...) et un peu de rock et franchement énorme !!! Pour commencer essaye de trouver une petite occase chez fender .. les US on, a ce qu'on dit un meilleur son ... alors si j'était toi je partirais la dessus.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
tafkap
  • Publié par
    tafkap
    le
Petite question, la grosse différence entre un Strat US et les autres c'est les micros utilisés ? éventuellement ça se change facilement ?
Mister-Dub
myop a écrit :
assurément une Fender, Telecaster si tu veux jouer comme Keith, Strat pour avoir un son plus princien...

essaie les deux modèles...tu devrais trouver ton bonheur!

Prince c'est beaucoup télé aussi
tafkap
  • Publié par
    tafkap
    le
up
tafkap
  • Publié par
    tafkap
    le
Jolie, et... ?
  • Publié par
    hit 9
    le
bah oui les micro sont diféren mais tu va pas acheter ta gratte 700€ pour changer de micro éssaye tes grattes moi j'était timide avant mais maitenant quand je rentre dans un magasin j'éssaye toute les grattes et a la fin je dit non merci sa m'intérésse pas le vendeur est blazé mais moi je suis heureux je viens de tester la BC rich de Kerry king
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)

En ce moment sur guitare électrique...