Bonsoir guitaristes !
J'ai bien lu les gros topics de base référents, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions... Alors je créée donc un petit sujet.
Bon alors en gros, je joue de la guitare électrique depuis 1 an et demi, je suis très satisfaite de mon matos et tout le tralala, mais j'aimerais bien m'acheter une guitare acoustique (avoir d'autres sonorités, la transporter partout, ce qui n'est pas possible avec le coté électrique).
Mon choix se porterait plutôt sur une Cort de la série Earth
ou bien sur une Ibanez AW40
je pensais aussi à une fender, mais parait-il que les fender entrée de gamme en acoustique sont mauvaises.
En gros je recherche :
*une acoustique de couleur sombre (malgré le risque de bois de mauvaise qualité caché).
*Pas trop grosse de corps (histoire que la guitare ne soit pas plus grosse que moi, que je puisse la maitriser un peu Je fais 1 petit mètre 68 pour 42kg.)
*et euh, surtout le plus important, qu'elle ne soit pas trop dure à tenir les accords... (oui, ok j'ai du mal à me muscler et à tenir très longtemps sur une électrique alors..... :s )
Enfin voila, je sais que ce n'est pas un magasin non plus, que ce n'est pas à vous de m'attribuer une guitare, mais si certain d'entre vous auraient de petits conseils ou voies pour m'aiguiller un petit peu, ce serait super sympa !!
Voila, merci d'avance quand meme, bonne soirée !