Choix d'une guitare acoustique (aide pour une fille?:D)

Souri2labo
Bonsoir guitaristes !

J'ai bien lu les gros topics de base référents, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions... Alors je créée donc un petit sujet.

Bon alors en gros, je joue de la guitare électrique depuis 1 an et demi, je suis très satisfaite de mon matos et tout le tralala, mais j'aimerais bien m'acheter une guitare acoustique (avoir d'autres sonorités, la transporter partout, ce qui n'est pas possible avec le coté électrique).

Mon choix se porterait plutôt sur une Cort de la série Earth

ou bien sur une Ibanez AW40

je pensais aussi à une fender, mais parait-il que les fender entrée de gamme en acoustique sont mauvaises.

En gros je recherche :
*une acoustique de couleur sombre (malgré le risque de bois de mauvaise qualité caché).
*Pas trop grosse de corps (histoire que la guitare ne soit pas plus grosse que moi, que je puisse la maitriser un peu Je fais 1 petit mètre 68 pour 42kg.)
*et euh, surtout le plus important, qu'elle ne soit pas trop dure à tenir les accords... (oui, ok j'ai du mal à me muscler et à tenir très longtemps sur une électrique alors..... :s )

Enfin voila, je sais que ce n'est pas un magasin non plus, que ce n'est pas à vous de m'attribuer une guitare, mais si certain d'entre vous auraient de petits conseils ou voies pour m'aiguiller un petit peu, ce serait super sympa !!

Voila, merci d'avance quand meme, bonne soirée !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
guitarchitecture
Bonjour souri..

Le fait qu'une guitare soit facile a jouer depend avant tout du reglage de cette derniere cad de l'action des cordes( hauteur des cordes par rapport a la touche). Une guitare montee en medium(13/56) parfaitement reglee sera toujours plus aisee qu'une autre montee en tirant inferieur mais a l'action trop haute.Les guitares que tu cites sont toutes des modeles "dreadnought"soit un des plus grands formats existant.Si tu veux une guitare plus petite et legere, il faudra t'orienter sur des formats ooo ou om.
NB: c'est un luthier qui reglera parfaitement ta guitare si besoin.
Souri2labo
Merci de ces informations Wow je ne savais même pas que j'allais m'orienter vers des modèles énormes... Fiouh.... (autant en guitares électriques je connais bien le milieu, mais en acoustiques.... oula, je suis une tôle !)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
ben, 1m68, t'es pas petite non plus, donc un dreadnought, ca le fait... te bloque pas sur la taille de la gratte...
Pour une fille, la taille des seins ca peut jouer aussi (contrairement aux mecs, pour qui la taille de la bite n'a pas d'importance ) mais la, je te laisse juge

pour la musculature des doigts : la je veux pas te decourager, mais sur une folk faut plus appuyer que sur une electrique... vafalloir faire du fitness de doigts, je vois pas d'aure solution

pour la guitare noire/sombre... chacun ses mauvais gouts
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
[Mode vendeur ON]

Je vends une Ovation Celebrity Deluxe Limited Edition 2001, manche ultra confortable, fin, rapide, agréable, beau son, et on peut l'amplifier en plus, puisque c'est une électro-acoustique. Elle est pas belle la vie ?!

[Mode vendeur OFF]
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
C'est pas du dreadnought mais tu sais méme au vu de ta taille je pense pas que se soit un vrai probléme , j'ai une copine qui joue sur une dreadnought et qui mesure moins d' 1m50 ! a+
giga teuf waynes !!!
thomas73
Juste à titre d'info, je possède la AW40 et je la trouve vraiment excellente.
Emplacement à louer !
emixam_54
Oue enfin faut pas exagérer une forme dreadnought reste standard, on tape pas non plus dans le jumbo !
La cort choisit est une bonne guitare, le manche est assez fin et agréable, mais comme dit précédemment ce qui joue beaucoup c'est l'action et les cordes que tu choisiras. Maintenant c'est sur ce sera un peu plus dur que sur l'électrique pour tenir les accords, mais bon avec de l'entrainement il ne devrait pas y avoir de problème !

Sinon je pense, que dans ton budget autant prendre la Cort 100, plutôt que la 70 noire et électrifié. L'electro dans cette gamme, bah c'est vraiment gadget et ça sert à rien, alors après à toi de te poser la question si tu en as vraiment envie/besoin ! Pis pour la couleur noire, bah comme dit theguit, chacun ses (mauvais) gouts mais uen couleur standard sera plus facile à trouver en magasin... Et donc on y vient, va dans un magasin !
Scorpion1211
Salut Souri!
Je ne sais pas si ça peut éventuellement rentrer dans ton budget, mais regarde du côté des guitares Art&Lutherie!
Une qualité surprenante pour le prix, fait main (oui oui!) au Canada, un grand choix de finitions et une sonorité superbe, très douce.

Et ce modèle en particulier peut t'intéresser (la photo c'est une finition naturelle, mais le Antique Burst est assez sombre, regarde sur Google) : http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=588

Voilà voilà!

EDIT : J'oubliais le site officiel : http://www.artandlutherieguitars.com/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...