Choix d'une guitare électrique

• Publié par
    WaZ.
    le
Bonjour,
je suis tout nouveau et je souhaite soliciter votre aide pour l'achat d'une guitare. En effet, je joue depuis un peu plus d'un an, et je souhaite changer de guitare, ma Cort X-11 commence à me sortir par les yeux. Impossible à régler, même mon luthier s'arrache les cheveux... Je suis a bout de nerf et souhaite la changer. Voilà le topo :
Budget : entre 300 et 800€ ( je sais que c'est élévé pour mon niveau, mais je compte en acheter une qui dure) .
Je voudrais une guitare assez polyvalente, je veux dire que j'aimerai jouer aussi bien du Métal que du Hardrock, c'est à dire un gros son à la Metallica, Megadeth, ou encore des sons plus aigus, Ac/dc, Black Sabbath, Deep purple... Je ne sais pas si une guitare permettant une plage de son aussi large existe, mais je pose la question quand même.
J'avais repéré la ESP EC-400, équipée de 2 EMG-81, mais je doute qu'elle ne sorte qu'un trop gros son. Je pense que le meilleur choix serait une guitare avec 1 EMG-81 et 1 EMG-60, mais difficile d'en trouver une je crois..
Et vous, quels modèles me proposeriez vous ?
J'attend vivement vos réponses.
Merci d'avance.
WaZ.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
quitte à prendre une EC de chez ESP/LTD, autant prendre le modèle avec les deymours duncan, ca sera plus polyvalent qu'avec des EMG.....

comme celle là :
http://img352.imageshack.us/my(...)l.jpg
  • Publié par
    WaZ.
    le
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides, ca fait plaisir !
J'avais vu sur guitare-playback que les EC400 étaient équipées de EMG 81/60 alors que partout ailleurs sur le net je ne voyais que 2 EMG-81. Je pensais à une erreur provenant du site.
Pour les Seymours duncan, permettent ils d'avoir un son à la Iron Maiden ( je ne connais pas réellement les termes adaptés aux sons), je veux dire un son qui sort du lot, bien harmonieux ?
Flyingbike
pour les seymour je me risquerais pas à t'aider.

Pour les EMG, ça doit être une histoire de stock puisque quand j'ai acheté ma EX4OO j'avais 2 EMG81, et peu apres elle est passée en 60 + 81. N'hésite pas à demander la confirmation avant d'acheter si tu achètes par correspondance ils te répondront (en général).
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
WaZ. a écrit :
Pour les Seymours duncan, permettent ils d'avoir un son à la Iron Maiden ( je ne connais pas réellement les termes adaptés aux sons), je veux dire un son qui sort du lot, bien harmonieux ?

pour info, janick gers et dave murray utilisent des seymour duncan HOTRAILS sur leurs strats.....

certes, c'est un humbucker au format single coil, mais le fabricant est le même....

le sh4 est très bien réputé pour les sons rocks/hard.....
  • Publié par
    WaZ.
    le
Ok, merci pour ces réponses. Je voulais savoir si vous pouviez me proposer d'autres modèles que l'EC-400, notamment avec des micros sh4, ou autres, enfin plutot typé hard rock/ metal.
Merci d'avance
DevilExper
La combinaison SH4/SH2 (ou SH1) est très polyvalente !

Le SH6 de chez Seymour D. est comme un EMG 81, en passif. Mais moins bosté et plus chaud, c'est encore une histoire de goût.

La EC-400 en EMG, ca peut bien le faire ! J'ai sur mon Ibanez, un EMG 81 et un 85 en manche (moins de basse et de méduim que le 60), et je joue de tout, avec mon SA au centre, j'ai une bonne polyvalence, je peux jouer de tout (sans aller dans le blues, même si le 85 donne pas mal de possibilité, le 60 en donne autant).

Pas de problèmes pour d'autres modeles, mais tu veux un floyd ou non (après la mauvaise expérience de la X-11 je pense que non)...

Voilà :

- http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

LTD MH400NT. Belle table pommelée, tune-o-matic, en EMG 81/85 !

La version baritone (27'') = manche plus long, cases plus grandes, en finition matte, très belle mais la 81/81

Forme SG, très sympa, belle et en EMG 81/85

Voila pour ESP/LTD. Chez Jackson c'est trop axé metal je trouve. Oublie Epiphone dans ton cas aussi.

Il reste deux marques qui pourrait être sympa. Washburn & Schecter, les deux marques sont sur le site de Mr.gillou : www.audiotubetech.com
Regarde toutes les modeles, et surtout sache que il est très sérieux, beaucoup de monde le connait ici. Aussi car tu as 20% de réduction sur Schecter et Washburne et sur Schecter 25% jusqu'a la fin du mois (pourquoi ?, car tu es forumeur, et oui les affaires les affaires )

J'espère t'avoir aidé !

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • Publié par
    WaZ.
    le
Merci encore pour ces réponses précises, et très utiles !
Je m'en vais jeter un oeil a ces propositions, merci encore DevilExper
A+

En ce moment sur guitare électrique...