Choix d'une Guitare électrique pour débutant ?

Bonjour je pense que la question à du être posé plein de fois sur ce forum mais j'arrive pas à trouver donc voila ma question est, qu'elle son les accessoires qu'il faut acheter avec une électrique quel genre d'ampli et bien sur est ce qu'une epiphone Fat 120 est un bon choix ? (enfin si j'arrive à en trouver une et si c'est pas trop cher) comment savoir si la guitare possède de bon micro ? et puis me faut il obligatoirement une pédale dès le debut ? c'est beaucoup de question et il en manque cerainement mais vraiment je n'y connais rien de ce coté la j'ai toujours joué sur guitare acoustique et je ne voudrais pas me faire avoir si j'achète une électrique. Voila merci d'avance
lopette59
Ba dsl pour la guitare je connais pas mais dés le début il faut un jack, un ampli, une sangle (c'est plsu agréable pour jouer), des médiators et bien sur une gratte
Sinon pour l'ampli si tu débute un 15w devrait suffire mais prends pas un peavy ils sont cher et tous petit donc résonne pas top
Et une pédale ça peut attendre trés longtemps en général si t'est pas trés exigent la disto de l'ampli suffit
merci pour la réponse heu mais j'ai encore un question en fait c'est pas vraiment un choix la guitare c'est la première qui me passait par la tête mais j'aimerais vraiment connaitre une marque qui possederait un modèle sans grand défault c'est à dire un bon son etc... si tu avais ça ça m'aiderais sacrément merci

En ce moment sur guitare électrique...