Choix d'une guitare, merci de m'aider :)

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je poste le message dans la bonne catégorie mais je suis nouvelle (la bonne excuse )

J'ai envie de me mettre à la guitare. Non ce n'est pas une lubie qui m'est venue tout ça parce que j'ai vu un groupe à la tv et où je me suis dit : Moi aussi je veux faire pareiiiil. C'est une décision mûrement réfléchie, car j'avais envie de m'y mettre voilà plus d'un an. Mais comme j'avais peur d'être trop vieille (oui je sais c'est très con surtout qu'à 17 ans ce n'est pas le cas) j'ai renoncé... temporairement

J'aimerais acheter une guitare acoustique. Le seul problème et non des moindres est que je n'y connais rien : Je n'ai jamais pris de cours, je n'ai aucune notion de solfège etc. Seulement, comme je ne compte pas devenir guitariste professionnelle car je compte en faire juste pour moi (et pourquoi pas après frimer un peu devant mes amis ), je me suis renseignée et apparemment on pourrait apprendre à jouer chez soi grâce aux tablatures sur le net et ce, sans n'avoir aucune notion au départ... Est-ce vrai ? (Attention je suis consciente que je ne vais pas savoir jouer un morceau impeccable en deux jours lol).

Enfin : Le choix de la guitare. Je compte évidemment me renseigner dans les magasins de musique mais je voudrais tout de même savoir : Quelle est la différence ou la particularité des guitares acoustiques et des guitares folks ? Que me conseillez-vous pour une débutante ? Quel est le meilleur modèle, etc ? (Sachant que pour mon budget est relativement moyen, 200 euros maximum).

Merci pour vos futurs précieux conseils !
ouhla j'ai abandonné la guitare classique il y a longtemps .. en guitare electrique je peut te conseiller masi guitare classique ... je connais plus rien ^^
Honni soit qui mal y pense !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
La guitare folk est une guitare acoustique et la guitare classique aussi...

Je peut t'éclairer rapidement (mon truc c'est plus la gratte élec )

Tout d'abord la guitare dite classique: cordes nylon et manche plutot épais. Le fait qu'il y ai des cordes nylon rend le jeu un poil plus facile...Son plus rond et plus chaleureux...

La guitare dite folk : corde acier et manche beaucoup plus fin. Les cordes sont plutôt tendues et le jeu beaucoup difficile. Il faut beaucoup plus de pour faire sonner la gratte!!! Le son est plus tranchant...

Aprés moi je peut pas te conseiller de modèle, le mieux c'est je pense d'aller dans un magasin de musique et de faire des essais...

En ce moment sur guitare...