Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une guitare parlor

  • #1
  • Publié par
    espisto
    le 07 Nov 20, 18:14
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une guitare de forme parlor, pas trop chère. Mon choix s'était porté sur une Gretsch G9500 Jim Dandy Flat top, mais je dois avouer que les commentaires élogieux lus à propos de la Harley Benton Custom Line CLA-15 M me font hésiter. j'ai vu aussi une Hartwood Villanell Parlour, mais je n'avais jamais entendu parler de cette marque.
Les trois ont un prix équivalent de 170/180 €.
Les utilisateurs de ces guitares peuvent-ils me donner leur avis ? Et les autres aussi, bien sûr, si vous avez une préférence de marque ou de réputation. Merci pour vos conseils !
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 15 Nov 20, 13:33
Salut,

Oublie pas les Cort en occase dans cette gamme de prix...
Perso j'ai une L900P Nat qui me satisfait amplement !
J'ai essayé une Hartwood, j'ai été déçu (je me souviens pas du modèle) et j'ai pas testé les autres dont tu parles^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
BeRt?!
  • #3
  • Publié par
    BeRt?!
    le 15 Dec 20, 14:47
salut, je ne vois que maintenant ton message. De mon coté, j'ai la Jim Dandy depuis quelques temps, et je dois t'avouer que depuis quelques mois, je la joue tous les jours, et que je la kiffe vraiment. Je pense qu'il vaut mieux essayer, le format est particulier, mais me convient toute à fait. Debout, assis, sans soucis. Voila , bonne journée.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 15 Dec 20, 15:20
Cool pour toi si tu t’éclates !
Oui le format est un peu particulier mais c’est ce qui les rends attachantes ces petites parlor
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
SOUTHSTAR
tente de trouver d occase sur LBC une ART ET LUTHERIE AMI le son est formidable tres typé delta blues si c est que tu cherche . Elle est superbe en slide par exemple .
SOUTHSTAR
hartwood


Acheter ce genre de PARLOR c est pour jouer du blues , du delta blues en slide chose que je pratique sur des resos depuis qqs années et j ai voulu essaier celui la surtout parce qu il y avait l ampli .
s il a une belle tronche , sans doute trop pour faire BLUES , je lui prefére une TANGLEWOOD 130 mais aussi mon ART ET LUTHERIE AMI .

coté son j avoue etre déçu car le son est trop moderne , tres lissé , j ai changé les sillets pour de l os mais aussi pour un jeu M MESSER en 13 / 56 prevu pour les résos mais rien n y fait ça ne couine pas un peu metallique comme le fait une gratte de delta .....peut etre revoir les sillets et les cordes pour aller vers un jeu de MONEL de chez MARTIN en diminuant le tirant .....a voir .

bon a part ça pour qq un qui veut faire de tout cela ira encore qu en sortie de carton l action est un poil haute ..avec un BOOTLENECK lourd ce sera bien genre MOONSCHINE .

voila un petit avis , si blues y a mieux pour avoir le son un peu bastringue , pour le reste , malgré tout un poil cher avec le preamp ...

A+
SOUTHSTAR
Un petit retour sur un chgt de cordes sur cette guitare pour donner un son plus retro delta que je recherche pour jouer des petits trucs des annéees 30 , cad qq chose d un peu metallique / clochettes ..J avais un jeu de 12 / 54 MARTIN RETRO en monel qui doit etre un alliage d alu ?......A voir .

j ai obtenu a peu pres ce que je voulais en utilisant un bootleneck en laiton FENDER et un autre en verre , l un et l autre etant plus leger que le big MOONSHINE qui accroche pas mal les frettes ....

je pense que l on doit pouvoir aller dans le mme sens avec du bronze 80/20 de chez FENDER ,a voir le tirant car j en ai un jeu mais du 13 / 56 ....A a tester donc mais avec le bronze cela feraillera sans doute pas mal avec le bootle metal mieux vaudra rester sur le verre ...

voila, voila , bonne soirée a tous

En ce moment sur guitare acoustique et électro...