Choix d'une Guitare polyvalente

• Publié par
    MANU_T
    le
je recherche une guitare polyvalente pour jouer depuis des sons clairs (Dire Straits...sans prétention) jusqu'à des sons du type "ac/dc".
on me parle de Godin et de...Strato Fender?
qu'en pensez-vous?
Vous pouvez répondre pour des budgets inférieurs à 2000€.

d'avance merci.
wouadzalou
2000 E c'est deja un sacré budget ! Dire Straits, oui la strat bien sûr car c'est le son "opposition de phase" qui donne ce grain si reconnaissable...

Personnellement, j'ai une Lag Roxanne : français, pas trop cher, qualité, polyvalence, confort et jolie je trouve...

PS: Tu auras peut être du mal a trouver une reponse précise à ta question tres vaste surtout que le budget te permet un choix gigantesque
Erreur 404: Mediator not found
  • Publié par
    MANU_T
    le
et pour moins de 1000€?

ou alors 2 guitares?
que pensez-vous de l'IBANEZ ARC300 et la Godin Triumph?

d'avance merci.
MC Circulaire
wadzaloo a écrit :

Personnellement, j'ai une Lag Roxanne : français, pas trop cher, qualité, polyvalence, confort et jolie je trouve...

Bel argument

Avec 2000€ tu peux te payer une réplique de LesPaul MIJ chez Tokai, Edwards, Orville By Gibson ou autres et une bonne Strat (Fender Japan d'occaze, Rockinger, Fender US Std etc...).

ou encore mieux qu'une Strat, une Tele...

Je ne connais pas l'Ibanez et la Godin par contre désolé...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Leg Of Lamb
Oui, regardes la Lag roxanne 20th anniversary.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
au risque de me répéter, la musicman Luke permet vraiment de jouer n'importe quel style...
D'occase ça doit se trouver à moins de 2000€ !
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
avec 2000 euros de toute façon ça sonnera !!!
après, faut voir, tu sites des guitaristes utilisant des modèles très différents : knopfler c'est strat et les paul, angus c'est SG...
autre question, t'as quoi comme ampli ? parce que même une strat à 2000 euros, si tu joue sur un 10w transistor de chez drive... ça serait plus judicieux de se prendre un bon ampli (si t'as pas) disons dans les 1000 euros et pareil pour la gratte.
et avec 2000 euros, si j'étais toi et si j'avais un bon ampli, ça serait direct une gibson SG d'occaz et une strat d'occaz (faut pas s'faire ch...)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
pas bête comme idée ! Quand on a un bon budget comme ça, ça peut être sympa d'investir dans deux bonnes guitares, qui se compèteront !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pourquoi pas regarder du coté de schecter?
du style une 006 elite ? 1 humbucker (splittable en push/pull) et 1 micro simple pour la polyvalence

avec un petit upgrade des micro par de bon micro et c'est partie!!!!

perso je me la suis acheter j'y ai mi un sh6 en chevalet pour le gros son
et j'attend un hotrail qui devrai pas tarder a arriver....

les micro d'occaz j'en ai eu pour 100 euros les deux!

donc a 750(au lieu de 1000 grace au -25% de chez gillou)+100=850 euros tu a une pure gratte polyvalente tres agreable a jouer et de toute beauter (sa depend des gout moi j'adore)

voila la photo du site

http://media.schecterguitars.c(...)h.jpg

et voila la mienne avec le sh6
http://img451.imageshack.us/im(...)5.jpg

sinon une strat avec un double en chevalet

En ce moment sur guitare électrique...