Choix d'une guitare usagée

Bonjour à tous et à toutes!

Étant néophyte en fait de guitare je suis venu ici vous demander conseil. J'ai la possibilité d'acheter une G&L legacy special fabriquée en 2000. Le propriétaire est prêt à s'en départir pour un très bon prix. J'ai fait l'inventaire de ce que j'ai à surveiller afin de m'assurer que la personne ne me roule pas:

-comparer le son de l'harmonique à la 12e case et le son lorsque je presse sur cette case

-amener la guitare près de l'ampli et m'assurer que tout est normal.
-vérifier les micros.
-vérifier la 3e et 6e corde...
-gratter avec force les cordes à vide et m'assurer qu'il n'y a pas de cliquettis.
-m'assurer que toutes les pièces de métal sont bien fixées et qu'il n'y a aucune vibration.

Si il y a des choses que j'ai oubliées, pourriez vous m'en faire part s.v.p.

Merci à l'avance !
Bonsoir,

- Concernant le réglages des harmoniques (quand tu compares à la 12e case le son corde "effleurée" et frettée), c'est pas super grave, car ça se règle facilement en déplacant les pontets.
- Vérifier que le manche ne soit pas vrillé.
- Et que le manche soit bien réglé : pas de "frisouille" (la corde vibre en frottant quelques autres frettes, ce qui occasionne des "zglzlgzlzlouglelwowusoussseses" à peu prêt), tu peux vérifier en jouant chaque case du manche. Pareil, ça se règle mais mieux vaut vérifier si le manche est droit (avec un léger "creux" vers le milieu)

Hum, quoi d'autre ?...
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
pepeblues
A moins que d'avoir été maltraitée de maîtresse façon par un
démolisseur en puissance, une guitare de ce niveau et datant de 2000
ne devrait présenter aucun problème majeur, excepté un réglage.
Mais un manche vrillé,à ce niveau??
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Melanphos
au pire un reglage de manche ca ce fait faire par un luthier quand on a deux mains gauche et ca coute pas chere dit-on

mais ouai le manche vriller... ca ca pardonne pas
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
alain147
A verifier l' usure des frettes aussi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Merci beaucoup les gars pour vos réponses!

J'ai lu sur le forum quelques façons de reconnaître un manche vrillé. À l'aide d'une règle , je peux utiliser une règle de 30 cm? Je la pose à quel endroit exactement et que doit faire la règle pour que constate que le manche est en bon ordre?

De ce que j'ai lu finalement , l'état du manche est le plus important .

Merci à l'avance
alain147
Tu appuies les 6eme et 1ere cordes a la premiere case et a la 14eme. A la 7eme case, tu dois avoir la meme distance

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
philippe-j
en tout cas si tu fais bien tout ce qui est dit ici, le gars va pas te prendre pour un amateur, il essayera pas de te rouler je pense!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...