Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d’une nouvelle guitare

Forum Fender
Forum
Bonjour, je joue depuis des années sur une telecaster standard et j’aimerais investir dans une 2ème guitare avec un son plus polyvalent, plus rond , je pensais à une strat Mexico ou quelque chose dans le même ordre de prix. Et comme j’hésite je suis preneur pour des conseils qui m’aideront à faire mon choix..
Mikka Grytviken
La Strato ça ne sonne pas vraiment plus rond !

Si tu veux vraiment quelque chose de différent autant côté son que feeling de jeu, va plutôt jetter un oeil chez Gibson ou Epiphone par exemple ou des modèles qui s'en inspirent dans d'autres marques.
Bonjour,
Je plussoie Mikka. Une LP sonnera plus rond, à mon avis qu’une strat.

Et en même temps’ si tu ne l’as pas déjà fait, n’hésite pas à jouer du tone de ta guitare. Tu verras qu’une télé ça peut être très surprenant en terme de polyvalence.
J’aimerai avoir une guitare qui sonne différemment de ma télé même si les réglages permettent d’atténuer son côté « claquant « une Gibson c’est assez cher mais une Epiphone peut-être un bon compromis,j’etais resté sur une Fender strat car je pensais que c’était la guitare polyvalente par excellence
K.Oppenheimer
Salut,

Si tu veux quelque chose de très différents de ta télé, et qui sonne plus rond, il te suffit de regarder les modèles qui ont des caractéristiques "opposées".
Tout ce qui aura un corps en acajou (son plus "rond" "plus chaud") avec des micros double.
Après gibson LP, PRS SE, ESP LTD EC, Bacchus ou autre... à toi de voir selon tes goûts, il faut quand même que la guitare te plaise, te donne envie de la jouer, et qu'en plus, tu te sente à l'aise dessus, là dessus, il n'y a que toi qui peux savoir ce qui te convient.