Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une nouvelle pelle pour sweep / tapping et autres

Bonjour à tous

Je ne me suis pas vraiment intéressé au matériel depuis plus de 20 ans, je me permets donc de solliciter vos avis.
Sur Strat et Télé depuis le siècle dernier je cherche à agrandir la famille pour une gratoune plus adaptée au sweep, tapping et autres techniques avancés d’excès de vitesse

Je cherche donc une guitare ayant les caractéristiques suivantes:
- Bonne tenue d'accord / lutherie pas dégeu
- Config HH ou HSH en passif
- Manche plutôt plat type "autoroute" adapté à l'exercice
- Un prix "raisonnable" (pas de plus de 1 300 balles grand max)

J'ai regardé chez Ibanez (JS ou JEM) ou Jackson (Pro soloist) en farfouillant sur le web mais je suis un peu surpris: dans cette gamme de prix on a des modèles made in indonésia ...
Quand est il de leurs qualités intrinsèques ? Chez qui puis je regarder pour trouver celle qui pourrait correspondre ?

En vous remerciant
Lärry
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 02 May 20, 12:21
Je ne sais pas si tu es sur Caen ou aux alentours, mais ce dude à l'air de vendre un truc qui te conviendrais : https://www.zikinf.com/annonce(...)08223


J'en ai une comparable (sans la table immonde et la couleur moche) ce sont des bombes. Manches impecable et paré à toutes les acrobaties possibles, made in France, les micros sont convenables pour une gratte à plus de 2000 euros, à 1150, la question ne se pose pas, et de toute façon, ça se change, c'est super stable, ça tiens l'accord comme une mule… 

Bref si celle-ci ne te conviens pas à cause de la distance, c'est globalement ce qu'il faudrait que tu vise.
A million flies can't be wrong.
tataz
  • #3
  • Publié par
    tataz
    le 02 May 20, 14:17
Salut,
Tu devrais jeter un oeil du côté de chez Charvel. Pour un peu moins de 1000 balles tu as l'embarras du choix, il y a en vrac du 22 ou 24 cases, avec ou sans Floyd, SSH, HH, HSH, avec le profil de manche adapté à tes souhaits. A ce prix-là ce sera certes du mexicain mais à titre personnel et à tort ou à raison, ça me fait moins mal de mettre 900€ pour du MIM que 1500 pour de l'indo.
hercule01
+1 pour la vigier en occaz

L'EVH stripped serie a bonne réputation mais il faut assumer. il me semble ainique l'evh wolfgang est pas mal aussi.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
yan09
  • #5
  • Publié par
    yan09
    le 04 May 20, 18:05
tataz a écrit :
Salut,
Tu devrais jeter un oeil du côté de chez Charvel. Pour un peu moins de 1000 balles tu as l'embarras du choix, il y a en vrac du 22 ou 24 cases, avec ou sans Floyd, SSH, HH, HSH, avec le profil de manche adapté à tes souhaits. A ce prix-là ce sera certes du mexicain mais à titre personnel et à tort ou à raison, ça me fait moins mal de mettre 900€ pour du MIM que 1500 pour de l'indo.




Salut , je suis d'accord avec cela , ce sont des armes redoutable , en restant sous la barre des 1000 mille euros , c'est un choix plus que judicieux , je connais bien a titre perso pour avoir une san dimas mij depuis quelques années , les nouvelles série MIM sont pas mal le frettage a l'air bon et elles on aussi le réglage du manche type Music man maintenant , une dk24 par ex en 24 cases peut être un bon choix bref , comme dit au dessus y'a du choix .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Sola
  • #6
  • Publié par
    Sola
    le 04 May 20, 18:18
Une SuperStrat Accuracy ?

C'est la gamme simplifiée chez 10:15 (1500 euros max selon la config).
Le bonheur rangé dans une armoire
Toine68
Vu la pléthore d'occasions sur le site tu peux te faire plaisir.

Vigier, Ibanez d'occasion... Solar neuve...
Si on est fan du style les premières strandberg sont dans ce prix, non ?

En ce moment sur guitare électrique...