Choix d'une nouvelle strat

• Publié par
    kolozal
    le
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques repères pour m'aider à choisir ma gratte.

En fait, il y a quelques temps j'ai dû me séparer de ma Fender American Stantard stratocaster pour raisons financières.
Ajd ça va mieux et j'ai l'occasion de m'en reprendre une.
Je dispose d'un budget de 1400 €.

Je sais la configuration qui me faut: SSS et manche en érable.
En fait, j'hésite sur le modèle: Américaine ? Standard ? Deluxe ? Vintage ? Spécial ?

Je me laisserais bien tenter par une Américaine Deluxe car elle offre d'avantage de sonorités mais ce modèle me semble "boudé" (pq d'ailleurs ?).

Je joue un peu de tout mais avec un penchant pour Dire Straits.
Pour le son plus gras j'ai une L.P

Merci
bilbo_moria
kolozal a écrit :
Je joue un peu de tout mais avec un penchant pour Dire Straits.
Pour le son plus gras j'ai une L.P

Merci

Tu peux peut-être zieuter vers les modèles Mark Knopfler d'occaze ?
Sinon, la Eric Johnson est très chouette, mais faut essayer, quoi...
Tof the F*up guy
Ça dépend la deluxe est très bien avec un ampli moderne.

La standard a touche érable est une belle réussite sinon, par contre les micros ont pas mal de bruit de fond pour du hi-gain, et disons qu'ils ont moins de caractere pour un clean ou crunch bien 50's 60's mais ca fait un bon job, donc c'est polyvalent sans etre une tuerie, ce qui rend la guitare vraiment intéressante.
La 57, hmmm disons que je la connais pas trop la hot rod 62 est pas mal du tout, pas de touche érable, sinon, le manche est un peu gros, je trouve pas cela bon pour une fender.
Tophe
pepeblues
Hot Rod '62 pas de touche érable : c'est normal,puisque cette série reprend les caractéristiques standard des Strat '62.

Une Am Standard d'avant 2000 ou une RI '57 .

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
+1 pepeblues
Pourquoi Les meilleurs partent-ils toujours en premier???
R.I.P Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher & Jimi Hendrix
pepeblues
A préciser : les micros de l'American Standard (1ere version avant 2000)
sont à plots affleurants.
Je trouve que les plots différenciés étaient mieux (plus de pêche).
On peut y mettre des Texas Special.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
African
  • Publié par
    African
    le
@kolozal,
tu évoques le fait que les American Deluxe te semblent boudés,
en fait, peut être en France, encore je ne suis pas certain,
Les magasins ou je vais, en ont toujours et elles tournent, donc ils en vendent.
Aux States ou je vais régulièrement, une quantité innombrable d'artistes jouent là dessus.
Après, ici sur le forum, je ne sais pas, mais bon...
Ces guitares sont montés en micros Samarium Cobalt Noiseless qui comme leurs ancêtres Lace Sensor n'émettent aucun bruit de fond,
Des "puristes" te diront que ça sonne pas vraiment Strat Fender,
Pour ma part, pour bien les connaître, ce sont peut être les micros Fender que je préfère.
Par contre, c'est une idée à moi, je n'ai pas demandé à de vrais pros, mais je pense que ces micros donnent leur potentiel à haut volume.
Si c'est pour jouer à bas volume dans sa piaule, c'est pas la peine de prendre ça,
mais si c'est pour faire de la scène, jouer en groupe, que du bonheur, branché dans un bon ampli, je trouve que ça sonne vraiment bien,
en fait, j'adore ces micros, donc...pour moi, je trouve très bien les Deluxe.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
  • Publié par
    kolozal
    le
Et bien merci.

Je suis allé faire un tour cet aprem chez mon vendeur et j'ai testé différents modèles.
J'ai finalement opté pour l'American Deluxe.
Malheureusement je devrai patienter encore quelques jours car ils n'avaient pas la couleur de stock (olympic pearl).
arnissart
Bon ben j'arrive trop tard... Alors je ne te dirais pas que, pour le budget énoncé, les Haar et les G&L (US) ont très bonne réputation !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Tof the F*up guy
kolozal a écrit :
Et bien merci.

Je suis allé faire un tour cet aprem chez mon vendeur et j'ai testé différents modèles.
J'ai finalement opté pour l'American Deluxe.
Malheureusement je devrai patienter encore quelques jours car ils n'avaient pas la couleur de stock (olympic pearl).

Félicitation Le vibrato est vraiment une tuerie, et en plus t'as les mécaniques auto-bloquantes.
La Vintage white est beaucoup mieux que l'olympic pearl, tu te l'as prend en quelle couleur si c'est pas indiscret.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...