Choix de corde.

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
SALuT.

g une question sur laquelle je reflechi depui quelques temp. c'est a propo du choi des cordes. plus precisément du tirant. j'ai une strato et je voulais savoir enfin kel est le meilleur tiran et la meilleur pour jouer de la disto en solo ou comme le fond oasis et des sons claires avec ou sans effet comme red hot chili pep's.

Merci.
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
je pense que 10-46 c'est pas mal. c'est suffisemment rigide pour de la rythmique, ca part pas sous tes doigts et en meme temps, pas besoin de forcer comme un dingue pour faire un bend.plus bas (les 52 par exemple) c'est plus pour de la grosse rythmique hard
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
ok merci. c pas loin de ce ke je pren d'habitude. (cest de 09-46)
lesolistefou
perso je suis plus adepte du 9/42... Mais bon les goûts sont dans la nature...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Bichkek
  • Publié par
    Bichkek
    le
Vu que tu as une strat et un avatar frusciantesque je te donne sa config: cordes d'addario 10-52
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Merci. cool. comment tu la su ke john frusciante utilise ses corde là? car ca ce voi pas a l oeil..
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Ah aussi...

Dans le son, ou va etre la difference entre du 09-42 et de 10-52?
Auditorium
Salut. J'ai aussi une strat, une Deluxe. J'y monte du 10/46.
J'ai aussi une Les Paul et j'y monte du......... 10/46.
ShredIsNotDead
Traps a écrit :
Ah aussi...

Dans le son, ou va etre la difference entre du 09-42 et de 10-52?

la difference, tu la sentiras avec l'oreille, mais aussi avec les doigts.

pour le son, le tirant 10-52 sera plus puissant et les notes seront plus precises qu'avec le 09-42, par contre les cordes seront plus rigides et les techniques de torsion de cordes seront plus difficile a executer. attention, lorsque l'on change de tirants, divers reglages peuvent etre a faire :
- manche
- harmoniques
- intonation
- vibrato

En ce moment sur guitare électrique...