Choix de guitare

  • #1
  • Publié par
    arkane
    le
Salut,

Je debute en guitare. Je suis alle me renseigner pour une cht'ite gratte
Je voudrais jouer du blues, jazz et du rock. Mon budget est de 1000E.

On m'a consille le matos suivant :
- une Fender Stratocaster Hichway 1 (799E)
- un ampli Fender Bullet DSP 15W (270E)

Je mise plus sur la guitare histoire d'avoir qqch de correct.
Je prefere aussi avoir un ampli un peu plus puissant donc on m'a conseille un Hughes & Kettner Edition Blue 30W.

J'aimerai savoir si ce set convient pour ce que je veux faire

Thx
Ark@ne
Maltigow
ça a l'air wai... la guitare est polyvalente et l'ampli... c'est Fender
Maltigow
  • #3
  • Publié par
    efka
    le
8O tu va mettre 1000 euros cash pour débuter j'espere que ca va te plaire. D'après ce que j'ai pu lire la stratocaster highway est une affaire parceque t'a une américaine pour 2 fois moins que les autres US. Pour l'ampli je sais pas ce que ca vaut mais bon moi j'aime bien le son clair de chez fender. Reste a savoir si cet ampli le restitue
darkgalak
Slt

L'ampli pas de problème comme dis plus haut, son clair à tomber, tu va te régaler en jazz. Par contre méfie toi de séries highway fender à pondu des US à 800€ mais la finition s'en trouve vraiment amoindrie, je m'explique, le verni tient mal et s'use très vite, les mécaniques sont pas top et le chevalet à tendace a pas trop aimer le vibrato. Prends plutot une strat classique mexique, c'est pas une us mais elle est bien mieux finie que les highway.

Voila maintenant a toi de voir .
death^
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    death^
    le
1000e!!!!!!! ta de la tune toi!!
mais bon fender c de la bombe alors achète une strat'70's, c de la bombe pour les solos
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
  • #6
  • Publié par
    arkane
    le
Bah je bosse
Je peux me permettre

Dans la serie Fender classic mexicaines il y a la Stratocaster 60's a un prix equivalent.
Elle est bien ?

Et au passage que vallent les Epiphone ?
Ark@ne
Maltigow
elle sont chouettes... j'en ai une j'adore... juste parfois les micros des archtops un peu pas géniaux d'après ske je sais mais c'est pas tout le temps... (na fout j'ai des Gibsôneuh )
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...